
Du simulateur au jeu vidéo
En 2012, poussé par la tendance du jeu vidéo, Microsoft avait proposé à son public de passionnés de passer de la simulation au jeu pur, avec Microsoft Flight. Une erreur qui aura poussé le géant du numérique à rétropédaler moins de 5 mois après sa sortie.
Son problème ? Ne pas avoir compris ce que recherchaient les geeks de la simulation de pilotage. En mettant de côté ce pan pour se consacrer entièrement au jeu, Microsoft faisait ce qu’évitent les meilleurs casinos en ligne suisses, c’est-à-dire de privilégier le plaisir pur sur le réalisme.

Microsoft Flight Simulator 2024 : la perfection ?
Pour attirer de nouveaux joueurs tout en préservant la fidélité des générations qui ont grandi avec Microsoft Flight Simulator, les programmeurs de ce jeu entré au World Video Game Hall of Fame en 2021 ont mis les petits plats dans les grands.
Comment ? En créant un jeu qui colle au plus près à la réalité. Celle des pilotes qui prennent tous les risques, quitte à mettre leur propre vie en jeu, pour sauver celle des autres :
- Pilotes de Canadaires,
- Pilotes d’hélicoptères sur plateformes pétrolières,
- Pilotes d’hélicoptères d’intervention en haute montagne,
- Pilotes d’A400M apportant du matériel sur tous les terrains,
- Etc.
Ce n’est pas tout. Si vous ne connaissez pas les courses d’avion, vous allez les découvrir dans ce jeu absolument renversant.
Des graphiques époustouflants

Vous mettez plein gaz au « top » du contrôleur aérien et vous voilà parti vers votre destination, avec tous les passagers à bord. Une fois arrivé à votre destination, vous pouvez descendre de l’avion et vous promener dans l’aéroport. Prêt à prendre votre encas avant de repartir dans les nuages ? Sortie prévue cette année 2024 et directement, comme souvent, dans le Game Pass jour J !