juillet

06

Avis manga : Lockdown (tome 4)

Par GohanBlog

avis tome 4 lockdown

Lockdown c’est vraiment une série que j’apprécie, pas hyper innovant en soit mais elle se lit rapidement, facilement et surtout c’est dynamique. Dans les précédents tomes nous découvrons la mise en place d’une tactique pour contrer les terroristes mais surtout pour sortir de la vivant. Les étudiants commencent sérieusement à réfléchir à tout ça, à récupérer des armes, à établir un plan précis et surtout à jouer avec leurs atouts, par exemple certaines étudiants pratiques le tir à l’arc, d’autres le judo, d’autres sont des champions de jeu vidéo (FPS)… Ensemble ils pensent pouvoir contrer les terroristes mais surtout trouver une sortie et enfin retrouver leur liberté…

Dans ce quatrième tome c’est vraiment ce que l’on découvre… Ce que je regrette toujours finalement c’est le nombre de personnages, j’ai du mal à retenir qui est qui, qui aime qui, qui est bon dans quel domaine… Assez compliqué finalement et c’est peut être vraiment le gros point négatif de ce manga surtout que certains personnages se font par exemple passé pour des terroristes, d’autres pactises avec eux, certains s’apprécie, d’autres pas … ça devient un peu compliqué et flou. Par contre ce que j’apprécie toujours autant c’est les stratégies misent en place, c’est le dessin que je trouve toujours aussi cool et précis mais surtout les combats et les animations, c’est propre et bien réalisé ! Ce tome 4 apporte un réel bon en avant dans le scénario, tout commence à s’accélérer, les ennemis commencent à comprendre que ça s’annonce plus compliqué que prévu et les étudiants s’organisent vraiment pour s’en sortir.

D’un autre côté on découvre que l’armée ne fait finalement pas grand chose pour tuer les terroristes ou aider les étudiants, ce fameux virus dans ce lycée est un excellent test grandeur nature pour eux… La suite s’annonce encore une fois bien dynamique et j’ai hâte de découvrir qui va s’en sortir, qui va mourir et si un vaccin existe pour guérir les quelques terroristes et étudiants touchés…

Le trailer officiel : 

Quelques planches du tome 4 : 

Lockdown – Mangaka: Nykken et Michio Yazu – Éditeur : Ki-oon

Chaque tome est disponible au prix de 7,65 € frais de port inclus. Ma note pour le manga (tome 4)  : 4 / 5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *