mars

09

Avis manga : Bungô Stray Dogs (tome 2)

Par GohanBlog

avis tome 2 Bungô Stray Dogs

Après un premier tome vraiment intéressant ou nous découvrons à la fois les personnages principaux (gentils et méchants), ce second tome accélère un peu l’histoire. Pourtant cette licence s’annonce assez longue (11 tomes déjà au Japon). Dans le second tome nous allons surtout découvrir la puissance d’Atsushi, notre personnage principal. Il peut à la fois se transformer en tigre, c’est son pouvoir, c’est sa particularité mais il semble vraiment très très puissant. La preuve la mafia le recherche pour le capturer et à mis une forte somme quant à sa capture.

Atshushi va rapidement mal prendre tout ça et va chercher à quitter l’agence de détectives pour éviter de leurs causer des problèmes… Pourtant c’est loin d’être terminé puisque Atsushi va de nouveau tomber sur des mafieux, mais pas de simples mafieux armés juqu’aux dents, non ici, ce sont des mafieux possédant des pouvoirs tous différents (en tout cas pour le moment). L’un peu par exemple poser des explosifs, c’est son pouvoir, c’est sa manière d’attaquer. Atshushi est accompagné par le docteur Yosano, qui n’est pas un simple docteur mais possède bien également des pouvoirs pour guérir, seul petit hic, pour guérir la personne elle doit être au bord de la mort …

avis manga Bungô Stray Dogs

Ce second tome est une fois de plus très animé, il y a de l’action on découvre de plus en plus d’informations  sur Atsushi, sur les autres détectives mais également sur la mafia (et son chef qui semble redoutable). Atsushi par contre ne maîtrise pas du tout son pouvoir, il ne sait pas l’activer quand il le souhaite, il ne sait pas le gérer et je pense que nous allons découvrir ses progrés au fur et à mesure des tomes tout en essayant de survivre face à la mafia. Graphiquement c’est toujours aussi propre, aussi bien travaillé, la lecture se fait tranquillement, il y a cependant pas mal d’informations à mémoriser mais c’est vraiment plaisant à découvrir !

Quelques planches du second tome:

BUNGO STRAY DOGS © Kafka ASAGIRI 2013 © Sango HARUKAWA 2013 KADOKAWA CORPORATION

Trailer de Bungô Stray Dogs :

Bungô Stray Dogs – Auteurs: Asagiri Kafka et Harukawa 35 – Éditeur : Ototo

Chaque tome est disponible au prix de 7,65 € frais de port inclus. Ma note pour le manga (tome 2)  : 4 / 5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *