Manette PS4 : joystick abîmé – que faire ?

EDIT: Les choses ont bougé depuis notre premier article puisque la photo a fait le tour du web, et que Sony échange désormais les manettes endommagées. Vous pouvez voir le fin mot de l’histoire dans cet article : [Manette PS4 : joystick abîmé – happy end?]

Comme vous le savez sûrement, Gohan et moi sommes tombés sur une série défectueuse de manettes de PS4, puisque le joystick gauche s’abîme ou s’épluche de façon très prématuré comme vous pouvez le voir ci-dessous. Après un petit tour du web, on se rend vite compte que le problème n’est pas du à une mauvaise série, mais est bel et bien général et touche l’ensemble des joueurs. Malheureusement il y a de nombreuses plaintes sur les réseaux sociaux.

defaut-manette-ps4

Pour ma part, je suis allé dans la Fnac à Bruxelles pour demander un échange de manette, car je ne considère pas l’usure comme normale après 6 mois d’utilisation. Sachant que j’ai 2 manettes, je tourne régulièrement avec les deux, on peut donc même considéré le temps d’utilisation à 3 mois par manette. Première réponse du vendeur : Non, ce n’est pas compris dans la garantie. Suivie d’une remarque du vendeur : Est-ce que vous jouez beaucoup à FIFA, car ce sont principalement les joueurs intensifs de FIFA qui ont la dégradation prématurée de la manette, selon son constat des mécontentements de ces clients.

Question au vendeur : Que prévoyez-vous en dédommagement?

Rien, en revanche, nous allons bientôt avoir en rayon des « joystick cover » pour renforcer les joysticks.

joystick-ps4

Grip pour joystick PS4 au prix de 4.95 € 

En gros, pour un défaut flagrant de fabrication, on nous propose juste de repasser par la case achat, pour « patcher » la manette de façon officieuse. Pour une manette à 60€, je trouve cette situation scandaleuse, et Sony joue la sourde oreille pour le coup. Pour les faire réagir, je vous propose de poster la photo de votre manette avec le hastag #DS4share.

Attention cependant, en France Gohan précise bien qu’il est possible d’échanger la manette auprès du magasin dans lequel vous avez acheté votre manette / console. Les revendeurs sont au courant de ce défaut et un échange est fait sur place (Micromania / Auchan …). Vous aussi vous avez ce souci ?

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

0 réponse

  1. J’ai en ma possession un mail de Sony france qui confirme l’échange immédiat de la manette dans TouS les magasins , en france…..

  2. Pareil, j’ai mon stick gauche lisse et fissuré chez mon revendeur Media Markt Liege, il procède à l’échange MAIS seulement via Sony en gros pas de Pad pendant 10 jours…

  3. Bonjour,alors tout d’abord je suis désolée pour vous,cependant il semble belle et bien que les stick des mannettes PS4 sois pourrie,pour le moment j’ai pas de problème avec celle de ma manette One mais j’attend,sinon pour eviter de passer par la case achat,je vous conseil d’appeler le service client de Sony,car votre manette,tout comme votre disque dur et console,et pris en charge par la garantie,du coups,il vous fauda renvoyer la manette a Sony,et attendre 2,3 semaines qu’il vous en renvoie une neuf

    1. Parce que en tout cas,pour la garantie Xbox One,tout ce qui est inclus dans le pack de la console et couvert par la garantie,en plus en France apparament,il accepte de changer la manette via Sony,donc en gros il vont marcher la garantie,donc il y a pas de raison pour que en France,la manette sois garantie mais pas en Belgique,en tout cas je vous invite a contacter vous même Sony pour avoir des précision sur cette affaire bien louge….

  4. Heureusement j’ai pas encore ce probleme avec ma PS4 mais ça ne tardera pas. J’imaginais bien que quelqu’un sortirait des petits bouts de caoutchouc pour refaire le Joystick.
    Par contre effectivement c’est plus qu’une simple usure > baisse de qualité.
    Par contre pour répondre à TBIS on a pas ce problème sur Xbox mais faut dire que beaucoup de manettes s’abîment dès le début, stick directionnel qui ne se recentre plus ou touche R1 ou L1 qui se bloque parfois
    A++

  5. En ce qui me concerne c’est plus le grincement des gâchettes R2 et L2 qui m’embêtent, si t’as une solution autre que de la vaseline pour y remédier je suis preneur !

  6. Salut. Je trouve que ce serait sympa d’avoir ce rayon joystick cover, mais ce sera beaucoup mieux si on peut faire l’échange. Ciao !

  7. Je viens tout juste d’acquérir une ps4 donc pour le moment ça va mais vos témoignages me font peur.. surtout que je suis passé par Amazon donc pour échanger ça doit être assez long :/

  8. salut a tous moi j’ai appelé Sony il m’ont dit de donner le numéro de série de la manette mais il c’est efface du coup ils veulent pas me la remplacer .je les achetée a carrefour et il sont en rupture de stock

    1. Bonjour Romain, tu peux demander a un ami son numéro de série au pire. Mais ton carrefour devrait avoir du stock très prochainement. Ne lâche rien !

  9. Bonjour tout le monde moi j’ai l’impression que sur ma manette PS4 c’est pas le caoutchouc du haut qui s’abîme mais plutôt la tige en plastique du dessous qui se creuse contre le bord a force de jouer sachant que je joue pas mal a bf4, sa me fait un peut peur ^^.

    Ps : c’est que sur le joystick gauche.

  10. pour ma part j’ai aussi ce problème sur deux manette, j’en ai racheté une récament et le vendeur (Micromania) m’a informer qu’ils n’échangé plus les manettes…
    C’est vraiment dommage ! https://www.gohanblog.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

  11. Ouai pareil. Fin moi c « Stargames », surtout qu’ils m’avaient convaincu de prendre une extension de garantie, qu’en cas de pépin j’aurai cash une console neuve…Et ils ne veulent même pas m’échanger un pad « lol ». Aussi je leur fait une sacré pub depuis.

    1. PAreil pour moi avec une manette Ps4.
      J’ai pris l’extension sur les conseils du vendeur, qui me promettait qu’en cas de problèmes quel qu’il soit, ma manette serait echangée sans conditions. Etant un gros joueur, j’ai pris et quand j’ai voulu echanger ma manette, ce meme vendeur me dit 4 mois plus tard:  » on a recu un mail, on ne peut plus les prendre la première année, voyez avec Sony. Nous on les prends à la fin de la garantie constructeur. »

      JE sais pas si c’est bien légal tout ça. J’ai acheté la manette chez Micromania, pas chez Sony.

      A votre avis?

  12. non a micromania il ne procédé plus au échange il faut voir directement avec sony, mais c’est ou ?

  13. Jai acheter une manette Ps4 rougé au cora ce 7/11/15 tj sous garantie ét depuis quelques jours nè fonctionne pas elle beug q chaque fois je l’ai payee 59,99euros Jai lé ticket dite moi svp pour reparer ou remplacer où je sois l envoyez chez Sony mais Jai plus l adresse et il mé La faut pour que je vous l envoi au plus vite lé No de la manette eSt 1514258209956 celle qui se trouve derrière la manette PS4 àlors j attend de vos nouvelles au plus vite mérci (0498/577380)urgent

  14. Ma manette bug quand je veux courir (L3 sur les fps) vers la droite ça marche pas fpsquand je marche des fois mon personnage s’arrête, vous pensez que je peux demander un remplacement ou une réparation à Sony ou pas?

  15. Ma manette bug quand je veux courir (L3 sur les fps) vers la droite ça marche pas et quand je marche mon personnage s’arrête, vous pensez que je peux demander un remplacement ou une réparation à Sony ou pas?

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne

 

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.