Les créateurs de Call of Duty révolutionnent-ils les méthodes anti-triche ?

La tricherie dans l’univers du jeu vidéo est un problème réel qui mine l’effort des joueurs honnêtes. Code à entrer, modification de la mémoire, ou l’utilisation des logiciels, les tricheurs utilisent diverses méthodes pour arriver à leur fin. Cependant, Activision depuis quelques années semble avoir trouvé le moyen de neutraliser les tricheurs grâce à son logiciel Ricochet. Quelles sont les fonctionnalités intrinsèques de ce logiciel, et parvient-il à limiter les cas de tricherie sur le jeu Call Of Duty ?

Quelles sont les fonctionnalités du logiciel Ricochet ?

Le logiciel Ricochet est incorporé à 4 versions de Call Of Duty à savoir Modern Warfare II, Modern Warfare III, Vanguard et Warzone, pour en assurer la sécurité et le jeu équitable. Tout d’abord, ce programme fait usage d’un pilote, ce qui fait qu’il n’a pas besoin de l’autorisation de l’utilisateur pour jouer son rôle.

De plus, puisqu’il est déployé uniquement pour contrôler que le jeu se déroule dans les meilleures conditions, ce programme Ricochet ne fonctionnera que lorsque le jeu Call Of Duty est en cours. Dès que vous le fermez, ce logiciel se ferme également. Pendant que vous jouez, Ricochet analyse tous les logiciels en cours d’utilisation pour s’assurer qu’aucun d’entre eux n’exerce la moindre influence sur la partie en cours. Cela implique que si vous disposez d’un créateur de logos gamer en cours d’exécution d’un créateur de logos gamer ou tout autre logiciel, il n’échappera pas au contrôle du logiciel Ricochet.

Que se passe-t-il lorsque le logiciel détecte une activité suspecte ? Dans le cas échéant, les développeurs ont prévu l’élimination du tricheur par un processus dénommé « Splat ». En effet, cela consiste à causer la chute du tricheur qui sera éliminé du jeu. Cependant, un autre scénario est possible. Au lieu que le système exclut le tricheur, ce dernier peut toujours rester dans le jeu même après qu’il ait été identifié (comme étant un tricheur). Pendant qu’il joue, le système prendra le temps de collecter des données qui lui permettront de mettre en place une restriction qui réduira considérablement son impact sur le jeu.

Il convient de noter que le programme Ricochet d’Activision permet également aux détenteurs des consoles portables ou non de bénéficier de la même protection sur leur gadget. Toutefois, cela ne sera possible que dans un contexte de jeu cross-platform.

Des mises à jour qui rendent le système anti-triche plus performant

Pour combattre les tricheurs, Activision ne se donne aucun répit. Il lance régulièrement des mises à jour qui renforcent la fiabilité de ce système anti-triche Ricochet. C’est le cas par exemple sur la version Call Of Duty : Modern Warfare III qui utilise l’intelligence artificielle pour anticiper les comportements de tricherie afin de mieux y répondre. La performance de ce programme a déjà permis de suspendre ou de bloquer plus de 80 000 comptes joueurs.

Grâce à ce programme, le développeur de jeu vidéo Activision crée les conditions pour progresser en comptant uniquement sur ses talents. Les jeux se déroulent de façon équitable et le classement est fiable. Il faut dire qu’il le fallait puisque le jeu Call Of Duty rassemble un nombre vertigineux de joueurs. Pour maintenir cette audience et même l’augmenter, ce développeur se devait donc de créer les meilleures conditions pour éviter la tricherie sur ce jeu vidéo.

Logiciel anti-triche Ricochet : le joyau d’Activision qui sonne la fin de la récréation

De nombreux logiciels anti-triche ont été lancés pour contrer l’activité des tricheurs. Cependant, ces derniers parviennent à contourner certains logiciels censés les surveiller. Mais, avec Ricochet, il faut dire qu’Activision semble avoir trouvé la solution qu’il fallait. Ce développeur tire également profit de l’IA pour rendre son outil encore plus performant. Déjà, un grand nombre de comptes ont été bannis grâce à ce système, ce qui prouve son efficacité. Et avec ces différentes remarques, on peut affirmer sans se tromper qu’Activision a bel et bien révolutionné les méthodes anti-triche.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.