février

24

Le Samsung forum comme-ci vous y étiez

Par Ippo56

samsung forum 2016

Il y a une semaine, je prenais l’avion pour me rendre à Monaco pour participer au Samsung forum édition 2016. Qui dit Monaco dit cadre magnifique, hôtel splendide qui est l’un des plus chic de la côte (l’Hermitage) et le coeur de cet événement : le Grimaldi. Accompagné par une équipe qui a pensé à tout et qui a fourni un travail vraiment au top pour l’organisation, c’est avec une soirée au Yacht Club de Monaco que démarre cet événement. Au programme de cette première soirée, présentation des produits entre “Français” avec les nouvelles technologies qui ont été mises en place.

On commence les présentations avec le lave-linge AddWash, qui a la particularité d’avoir un hublot que l’on peux ouvrir pour rajouter du linge en cours de cycle. Viens ensuite les nouveautés apportées sur les téléviseurs. On en apprend un peu plus sur la SUHD que Samsung met en place et nous avons le droit de voir un écran fait par des designer Français qui ont gagné un prix, le SERIF. On fini les présentations de produits avec les smartphones A5 et l’annonce que les matériaux utilisés seront de meilleure qualité et équivalent à la série S.

Direction le Samsung Forum pour découvrir les nouveautés Samsung et on peut dire que Samsung a mis le paquet lors de cette présentation avec pour objectif : la maison connectée. Présentation plus en détails du lave-linge addWash, avec ses différentes options suivi d’une explication sur le système de connexion wifi.

samsung frigo 2016

Viens ensuite les aspirateurs robots connectés PowerBot Essentiel Wi-fi qui ont la particularité de scanner, via une application sur smartphone, les pièces de la maison et faire son job sans que vous ayez à quitter votre canapé. Il est possible aussi de gérer le temps de nettoyage via votre smartphone. Fini d’arrêter de jouer à la console pour passer l’aspirateur ! Sortie prévue en mars 2016.

Un des objets qui a attiré le plus mon attention, c’est bien le fameux frigo Américain Family Hub équipé d’un écran tactile LCD full HD de 21,5 pouces ! Là on a un pied dans le futur ! Cette fameuse “tablette” permet par exemple de prendre en photo l’intérieur de votre frigo à chaque fois que la porte se ferme et vous permet de voir ce qu’il vous faut lorsque vous faites vos courses. Et ce n’est pas tout : fini les tableaux pour écrire vos rendez-vous chez le dentiste, vous pouvez les écrire directement sur la tablette. Un petit morceau de musique en cuisinant ? Pas de problème, les enceintes stéréo incorporées vont vous donner du son que se soit en streaming ou même des vidéos grâce à votre Smart Tv. Sortie prévue à l’été 2016.

Passons maintenant aux objets qui nous intéresse le plus, je parle bien-sûr des TV, les Gear S2 et la nouvelle tablette.

tv samsung

Pour les TV, Samsung annonce avoir mis au point une télécommande qui contrôlera votre box, lecteur dvd, console de jeux et télévision. Le tout directement à la sortie du carton. Pour profiter de ça, il faudra vous équiper d’un téléviseur SUHD qui intègre le hub SmartThings. Bon, je suis pas totalement convaincu que ça se passera aussi bien, il y aura forcement des réglages à faire, mais affaire à suivre…vers mars/avril 2016.

Place à la collection Gear S2, qui fait peau neuve avec 2 nouveaux modèles : le or-rosé et le platine. De quoi avoir un style chic jusqu’au poignet ! Ces 2 modèles différents  s’associent à de nouveaux bracelets pour une personnalisation à votre guise. De plus, des nouvelles applications comme Ebay, Uber et bien d’autres font leur apparition. Gros gros coup de coeur sur la version platine que je trouve magnifique !

Je te vois, toi avec ton iphone et qui se dit “Haaaaaa elles sont trop belles les montres Samsung, dommage”… Pas d’inquiétude mon petit bonhomme, Samsung a été gentil et a pensé aux gens dans la même situation. Des le mois de Mars, elles seront compatible iOS ! Alors, heureux ??

gear-s2_kv_l

Place maintenant à la fameuse tablette Tab Pro S. Un design très propre, serti de métal dans une housse qui contient un clavier et même un pavé tactile. Cette dernière est compatible avec un adaptateur multiport ainsi qu’un stylet Bluetooth (bien entendu vendu séparément). Pour travailler comme il faut, c’est Windows 10 qui sera votre compagnon avec cette tablette pour une autonomie annoncée de 10h30. Et comme nous n’aimons pas patienter, la charge rapide est de la partie et il faudra compter 2h30 pour une charge complète. Un modèle vraiment cool et complet, qui sera mis en vente au mois de mars 2016.

samsung tab pro S

Vous l’aurez compris, pas de nouvelle du côté du S7, ou encore du VR si ce n’est que faire du surf à Hawaï depuis Monaco c’est quand même le pied ! Je voulais remercier l’équipe de Samsung France pour cette superbe invitation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.