mai

19

A la découverte de FarPoint et son gun !

Par Voltxs

Pour la sortie de FarPoint, Sony a organisé une session découverte dans un hôtel de Bruxelles avec des bornes VR à disposition pour tester à son aise. En plus de Farpoint, il y avait également Gran Turismo en VR également, ainsi que le prochain WipeOut jouable.

avis farpoint PS4

FarPoint, ça donne quoi ?

Vous le savez, la VR et moi, ça fait deux pour l’instant, ça me file la nausée en 3 secondes montre en main dès que ça bouge. Et bien là, miracle absolument aucune nausée !!! Pourtant on marche en bougeant le joystick, mais vu que l’on va là où l’on regarde avec ses yeux. Ça annule le “mal de mer” aka la dissonance cognitive.

De plus on voit ses bras et l’arme à la main, donc on se croit vraiment dans le jeu. La visée est vraiment instinctive et réactive quand on vise les ennemis. Ici j’étais dans le désert et je devais survivre contre l’agression d’araignées géantes. Au niveau graphisme, c’est dans un style assez cartoon, mais ça fait le job pour la VR. Le gun qui est dans le pack est vraiment cool à manipuler et léger. C’est donc très plaisant à jouer et même une agréable surprise pour un jeu de shoot, qui ne fait pas trop rail shooter. Gt sport VR

Un petit mot sur GT Sport VR :

Mon avis sur GT Sport n’a malheureusement pas changé suite à la béta, et la VR n’a rien fait pour améliorer ceci. Au premier virage, nausée, et je me suis dit que les 3 tours allaient être long. J’ai quand même fini ma course, mais sans en redemander et en étant nauséeux en enlevant le casque. Dommage 🙁

 maxresdefault

Et WipeOut en quelques lignes :

WipeOut était en version jouable sans VR (heureusement) et j’ai retrouvé les sensations comme sur les anciens. Jeu très beau, lumineux et dynamique. Ça annonce un bon retour de la série, je n’ai pas noté de nouveautés notables qui pourraient séduire de nouveaux joueurs plutôt que les habitués de la sage. On en découvrira plus dans les semaines à venir.

 Le test complet de FarPoint arrivera dans les jours à venir, mais si vous avez des questions, comme d’habitude les commentaires sont là pour ça.

Une réponse à “A la découverte de FarPoint et son gun !”

  1. Stommy_cop dit :

    Intéressant ce farpoint. Hâte de voir le test complet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *