juillet

10

Interview de Uman Draw, dessinateur, futur mangaka !

Par GohanBlog

interview-uman-draw

J’essaye de vous fournir régulièrement quelques interviews, surtout de personnes peu connues ou alors des exclusivités. J’essaye de vous fournir du contenu différent mais surtout de vous faire découvrir un univers, une personne, un concept. Je vous propose aujourd’hui de découvrir Manuel, je l’ai découvert sur Instagram tout simplement, en voyant ses dessins, vous allez me dire, des dessinateurs il y en a partout, oui c’est vrai, mais des mecs qui dessinent uniquement sur un smartphone ou une tablette je ne pense pas 🙂 ! Et c’est d’excellents dessins, c’est impressionnant. Je vous laisse découvrir quelques informations sur lui mais également quelques dessins.

Bonjour, peux-tu rapidement te présenter ?

Bonjour ! Je m’appelle Manuel alias Uman Draw j’ai 28 ans je suis passionné par les jeux vidéo et les mangas depuis tout petit.  Mon plus vieux souvenirs remonte à l’âge de 4 ans ou mon grand père me montrait comment dessiner des avions ^^ Ancien cogérant d’un café manga sur Paris je travaille maintenant dans l’informatique, le High Tech c’est vraiment mon truc je suis toujours connecté à toute sorte de média, FB, Twitter, Insta (notre rencontre que d’émotion ^^) et récemment j’ai créé un compte Flickr pour partager mes dessins en haute résolution à défaut de mon blog (www.umanworld.com) où, la, mes dessins son compressés.
dessin-manga

Je t’ai découvert sur Instagram grâce à tes dessins réalisés uniquement sur smartphone/tablette peux tu nous en dire plus ?

Je dessine beaucoup sur tablette/phablette (Galaxy Note 3 et plus récemment sur la note pro 12 de chez Samsung), car j’ai beaucoup de mal à dessiner sur un ordinateur, oui j’ai du mal à dessiner sans regarder ce que je fais et photoshop c’est trop complexe pour moi… Donc en attendant d’avoir les moyens de me payer une Wacom Cintiq (environ 2000€) je m’entraîne sur mes tablettes.

interview-uman-draw

Petite exclue pour l’inteview – L’attaque des titans

Peux-tu décrire la technique utilisée ? As-tu une préférence pour un style graphique ou un autre ? (3D / 2D / peinture …)

Ma manière de fonctionner est très simple je dessine sur papier puis je prend en photo mon dessin et hop ! je retouche tout ça sur mes appareils, l’avantage de ces produits c’est qu’il y a déjà un OS à l’intérieur donc pas besoin de trimbaler un ordinateur plus la tablette qui va avec. J’utilise l’application Sketchbook For Galaxy une sorte de mini Photoshop ultra simplifié mais efficace, autre avantage l’application est déjà inclus dans la tablette. Par contre petit inconvénient, l’application est limitée en nombre de calque, j’en utilise que 5 par dessin et c’est très peu… Je n’ai pas de style particulier, dès que je vois une illustration ou des que je commence à être accroc à un manga j’essaie de m’approprier le style, une petite voix dans ma tête me dit WOW ce style de dessin est énorme moi aussi je vais essayer de dessiner comme ça.

link-zelda

As-tu un futur projet ? Peux-tu nous en parler ?

Des projets j’en ai toujours un en tête, comme je disais j’ai eu la chance d’ouvrir mon propre magasin de mangas donc ça aura sûrement un lien avec ce monde la mais je préfère rien dire d’autre pour le moment 🙂 Donc en attendant je continue à me perfectionner dans le dessin, essayer plusieurs styles et la coloration, pour ensuite pourquoi pas créer mon propre manga mais chut hein haha…
comics-magas

Tout ce que j’aime, du DBZ, des boobs, du comics haha 

As-tu des influences dans le cinéma, séries et le jeux vidéo ?

Je suis de la génération Dorothée donc beaucoup comme moi, Dragon Ball Z, City Hunter One piece et plus récemment Kuroko no basket et l’attaque des titans et encore tellement d’autres <3  Et mes jeux vidéo préférés Metal Gear solid, les Final Fantasy, God Of war, Uncharted et grand gamin que je suis j’ai toujours adoré les jeux Pokemon et jouer aux cartes Yu-Gi-oh! De temps en temps avec mon meilleur pote, oui oui j’assume pleinement !
Retrouvez le sur Twitter @uman_draw / Son blog / sa page Flickr et si vous avez des questions n’hésitez pas, comme toujours n’hésitez pas à partager l’article 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.