août

24

Gamescom 2015 – 2K Games avec Mafia 3, Battleborn…

Par GohanBlog

logo 2k

Comme tous les ans, nous sommes super bien accueillis chez 2K pour découvrir tous les jeux, et on peut dire que c’était un bon cru cette année : Mafia 3, Battleborn, XCom 2, NBA 2K, WWE. Bref, de belles heures de jeux en perspective !!

test wwe 2k16

WWE 2K16

Fan de catch, ce jeux est fait pour vous ! D’une part parce que c’est le seul, mais aussi pour sa superbe réalisation : de plus beaux graphismes, plusieurs modes de jeux ( Hall of fame, 30 ans du Wrestlemania…). Pour cette année 2016, nous avons droit à 120 modèles de personnages ( contre 67 pour le 2k15 ), ce qui laisse un vaste choix. En parlant de choix, le mode création de personnage a également été poussé dans les moindres détails, ce qui vous laisse l’embarra du choix pour votre catcheur. Toutes les divas sont également jouables, pour ceux qui aime le catch féminin 🙂 Nous avons également pu apercevoir la fidélité et le réalisme des intro de quelques sportifs ,mais aussi des costumes et du maquillage. Malgré un public dans la salle qui est très très moyen lors des arrivées de catcheur, ce jeu sera certainement un super jeux pour les fan, mais peux toucher un public plus large. Pour finir, sachez que si vous pré-commandez le jeu, vous aurez droit à un personnage en cadeau, et pas des moindres : The Terminator …. Sortie prévue le 30 octobre 2016.

avis battleborn

Battleborn

Grand fan de la licence Borderlands, votre chemin s’arrête ici pour cette Gamescom 2015. Voila le nouveau jeu de Gearbox : Battleborn. Nous avons eu l’occasion de le tester en mode PVE et on retrouve beaucoup de similitudes à Borderlands : Humour, personnages complètement dingues, graphismes similaires… Pourtant Battleborn va se faire une place bien à part plutôt que dans l’ombre de son grand frère surtout avec son mode pvp à 5v5 mais aussi avec son choix de personnages différents (plus de 25 !) Chaque perso aura son style de combat et ne ressemblera pas à un autre. On retrouve des corps à corps, des snipers, des magiciens et soigneurs. Avec Voltxs, nous avons choisis un caster (moi) et un soigneur (Voltxs). En tant que caster, j’ai bien aimé les différents sorts qui sont proposés mais surtout la rapidité du jeu. Il faut être vraiment à l’affût pour ne pas se faire déborder par les ennemis. On nous a dévoilé différents loots du jeu qui permettent d’améliorer notre personnage et les arbres de talents utilisés. Nous aurons droit à 2 branches de talents possibles, qui vont se réinitialiser après chaque partie PVE pour pouvoir le changer. A voir comment ça se goupille… Le mode histoire sera jouable en ligne ou en écran scindé. Bonne chose pour les soirées entre gamer. J’attends avec impatience cette sortie et surtout son mode pvp qui est son gros point fort ! Sortie le 9 février 2016 (parfait cadeau pour la Saint Valentin).

avis mafia 3

Mafia 3

L’annonce du 3ème épisode de la grande série Mafia a fait énormément de bruit surtout après le superbe trailer proposé quelques jours avant la Gamescom. Lors de cette Gamescom 2015 j’ai eu la grande chance de participer à la présentation du jeu chez 2k. Au programme le teaser sur grand écran mais surtout du gameplay ! Pour ce faire une salle qui accueille 24 spectateurs un écran géant, des canapés Chesterfield, une ambiance Américaine du début des années 70. Bref, tout ça pour dire que l’immersion est totale et très réussie. Une petite explication du staff pour en savoir plus sur le personnage avant de lancer le trailer. On apprend donc que l’histoire se passe en 1968, et se déroule à la Nouvelle-Orléans. Notre personnage se nomme Lincoln Clay, afro-américain et vétéran de guerre. On apprend qu’après être passé vétéran de guerre, Lincoln a rejoint une mafia ou sa famille comme il l’appel. Cependant, une autre mafia a supprimé sa “famille” dans d’affreuses souffrances. Vous l’aurez compris, ce Mafia 3 sera basé sur la vengeance du personnage principal mais aussi dans l’acquisition de nouveaux trafics. Vous vous dites certainement qu’il ne peux y arriver seul, mais vous aurez le droit à une certaine aide de la part d’amis proches, même très proche de vous si vous avez joué à Mafia 2 : le terrible Vito !!! (Bon, il s’en est passé des années depuis la fin de Mafia 2 (1950) donc notre ami a pris un petit coup de vieux ^^). Vito ne sera pas seul, il aura avec lui Cassandra et Burke. Ces derniers peuvent être appelés pour un coup de main… Dans la scène de gameplay que j’ai eu droit, Lincoln écrase un agent de police. Les flics se sont mis à sa recherche et en nombre… Du coup, on peut faire appel à Burke pour qu’il soudoie la police et nous laisse tranquille. Le staff explique également qu’on peux faire appel à eux pour avoir de l’aide lors d’attaque entre mafieux. Ils seront également présents durant l’histoire pour participer au scénario. Passons maintenant au gameplay plus en profondeur. Nous avons eu droit à une mission pour la poursuite d’un dealer (Je ne détaillerai pas la mission pour éviter le spoil). Le but étant de le faire parler pour chopper un plus gros bonnet. Nous avons pu voir différentes approches:

Le corps à corps à arme blanche: Des combats très propre mais surtout bourrin et sanglant. Lincoln ne fait pas dans la dentelle… Et suivant comment l’ennemi est placé les techniques seront différentes mais pour le même résultat… une belle mort !

­Des échanges de coups de feu : des jolies armes d’époque, mais rien d’innovant dans le gameplay. Les combats au fusil à pompe sont vraiment cool par contre !

Une course poursuite en voiture: vachement cool et les collisions sont plutôt pas mal. Seul regret (qui je pense sera modifié à l’avenir) votre voiture ne retransmet pas bien les dégâts que vous avez occasionné.

test mafia 3

Pour en conclure avec Mafia 3, c’est vraiment mon coup de coeur de cette Gamescom 2015. C’est graphiquement très beau, j’adore l’ambiance de ce titre et une bande son qui s’annonce monstrueuse. Pour info, lors de la poursuite en voiture, Lincoln allume la radio et on entend la musique Paint it black des Rolling Stones… Alors c’est vrai qu’on ne peux pas juger un jeu sur un temps de gameplay aussi court mais j’ai tout de suite accroché et adoré. J’ai hâte d’en voir plus, l’attente va être très longue :­(

avis xcom 2

XCOM 2

Après avoir découvert Xcom Ennemy Unknow presque par hasard sur PS3, ça été le coup de foudre presque instantané avec le jeu 🙂 J’étais donc ravis de voir la suite arrivée, mais à mon grand malheur, seul la version PC est annoncée pour l’instant. Et j’ai posé la question sur l’éventuelle arrivée sur console, le développeur a répondu par un NON catégorique, et que ce n’était même pas envisagé pour l’instant parce qu’ils viennent de la culture PC et veulent y rester.

Notre nouvelle base est ancien vaisseau ennemi, qui reprendra les mêmes mécaniques de développement, labo, ingénierie, caserne,… Il sera maintenant de personnaliser chacun de nos soldats, et également leurs armes. Chaque ressources sera vraiment unique!! Les animations au sein de la base sont vraiment plus propres qu’avant. En revanche, on a juste eu le droit à une petite vidéo, mais pas de possibilité de tester le gameplay. On restera de toute façon sur tour par tour avec le positionnement stratégique des troupes sur la carte pour neutraliser les menaces.

Pas de version console donc, mais le jeu s’annonce prometteur pour les joueurs PC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.