J’attendais particulièrement ce nouveau tome de Dragon Ball Super, pour une raison simple : ENFIN une histoire exclusive. Voilà plus de 25 ans que je lis du Dragon Ball et découvrir ce nouveaux personnages, de nouvelles histoires, ça me plait toujours autant. Même si je dois avouer, que ces derniers temps, via Dragon Ball Super notamment, j’ai eu quelques déceptions. Trop de transformation à mon sens, le débat est ouvert.
Dans le tome 23 de Dragon Ball Super, c’était le retour sur le précédent film Dragon Ball Super : Super Hero. L’occasion pour le spectateur ou le lecteur de découvrir une fois de plus une nouvelle transformation, mais pas celle de Goku cette fois-ci mais celle de Gohan avec une transformation assez impressionnante nommée : Beast. Bon, pour une fois c’est Gohan, ce n’est pas totalement déplaisant.
Quand Gohan impressionne (enfin) son père
Mais ce tome 24 va surtout nous apporter quelques nouveautés concernant l’histoire avec une mise en avant des Saiyaman X1 et X2 (à savoir Goten et Trunks) mais aussi quelques informations sur Goku / Vegeta et Broly qui continuent de s’entrainer sur la planète de Beerus (lui reste impassible même si ça commence à le saouler de voir tout le monde sur place et détruire son « sanctuaire »).
Gohan va enfin avoir l’occasion aussi de montrer à son père son évolution, un combat, un entraînement s’improvise ou finalement chacun va vouloir participer et évaluer les efforts et les nouvelles compétences de chacun. Gohan affronte Goku (et c’est un combat intéressant qui montre les nouvelles capacités, techniques et puissances de chacun) mais aussi un combat Gohan vs Broly (ou ce dernier va enfin comprendre et peut-être maîtriser sa véritable force et haine) mais aussi (oui encore) un combat Gohan vs Trunks + Goten.
Pas de grande nouveauté, pas de nouvel arc mais une lecture toujours plaisante
C’est assez fun et clairement pas déplaisant tout ça, j’ai tendance à dire que ça fera plaisir aux anciens comme aux nouveaux lecteurs. Pas de nouvel arc, pas de nouveau méchant, pas de grande nouveauté, mais un petit plaisir de lire et de découvrir de belles planches. En bonus, Toyotaro, l’auteur, nous dévoile quelques chapitres sur la naissance des super-héros que sont Goten et Trunks. C’est jamais déplaisant ce genre de bonus et on voit que ça tenait vraiment à coeur à l’auteur de nous montrer tout ça. Vivement la suite… si une suite arrive vraiment ! Pour le moment, c’est à l’arrêt, aucune annonce officielle. J’espère un nouvel arc, de nouveaux personnages pourquoi pas, mais surtout plus de nouvelles transformations, arrêtons-là.
Dragon Ball Super – Auteurs : Toyotaro et Akira Toriyama – Éditeur : Glenat – Type : Shōnen
Chaque tome est disponible au prix de 6,90 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 15 / 20
