Critique manga : Resident Evil – Marhawa Desire tome 3

resident-evil-marhawa-desire

Après vous avoir donné mon avis sur le tome 1 et le tome 2 la semaine passée (découvrez ma critique du manga Resident Evil Marhawa desire tome 1 et tome 2 ici), je vous propose aujourd’hui de découvrir mon avis sur le troisième tome.

Synopsis du manga : 

Située non loin de Singapour et réputée pour son enseignement d’excellence, l’école Marhawa accueille l’élite des étudiants venus de toute l’Asie . Mais à la nuit tombée, le mal rôde dans les salles de classe. Doug Wright, professeur éminent en biotechnologies, est appelé en urgence car d’étranges symptômes commencent à se manifester parmi les élèves du prestigieux établissement. Soupçonnant un danger biologique de grande ampleur, il veut contacter Chris Redfield, agent du BSAA luttant contre le bioterrorisme…

Mon avis :

Après avoir lu les deux premiers tomes je dois avoué que mon avis été mitigé, le scénario n’est pas mauvais mais je le trouve un peu léger et surtout pas assez scénarisé peut être, du coup à la fin du second tome je me suis accroché au manga pour un personnage principalement, la fameuse demoiselle cachée sous la capuche, je me suis même dit que cette fille resterait mystérieuse bien longtemps histoire de nous tenir en haleine, mais finalement non ce n’est pas le cas puisque dans ce troisième tome nous allons découvrir plusieurs informations, tout se précipite. Je ne connais actuellement pas le nombre de manga, mais pour le moment j’ai vraiment l’impression d’être limite déjà à la fin tant le scénario est vague et peu construit.

Comme je vous le disais donc nous allons découvrir qui se cache derrière la fille à la capuche mais également en savoir bien plus sur certains personnages comme Bindi. Nous apprenons dans ce tome et nous voyons même que l’école Marhawa devient infecté de partout ce n’est plus uniquement quelques étudiants et employeurs mais bien une grosse partie de l’école qui est zombifié, je ne vais pas tout vous dévoiler, mais à la fin du tome on à vraiment l’impression qu’il n’y a plus de solution, la seule reste de tuer tout le monde.

resident-evil-marhawa-desire-picture-2

Bien entendu Ricky est toujours en vue et cherche par tout les moyens à retrouver son oncle mais également à survivre, heureusement les forces de la BSAA et particulièrement Chris interviennent dans les trois dernières pages et nous promettent de l’action pour le prochain tome !

Resident Evil Marhawa Desire est disponible au prix de 7,27 € frais de port inclus 

Découvrez aussi   Undead Unluck - Avis manga : Tome 3
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn