
Par exemple, vous saviez que Ronaldinho avait designé un ballon blanc et or avec son célèbre numéro 10, en hommage au maillot brésilien de 2004 ? Le genre de ballon que tu poses sur une étagère comme une œuvre d’art. Et Luka Modric ? Il a imaginé un ballon avec le damier croate, hyper classe, tiré à seulement 1000 exemplaires. Rien que ça.
Club Legacyz : quand sport, style et exclusivité se rencontrent
Mais celui qui m’a vraiment mis des étoiles dans les yeux, c’est le projet de Barcola. Pas seulement parce que je suis supporter du PSG (bon, un peu quand même), mais surtout parce qu’il a mélangé football et mangas. Son maillot collector est un pur délire : rouge et bleu, textes en japonais, un dragon stylisé, et son prénom écrit en kanji. Si tu me connais, tu sais déjà que j’ai craqué. C’est du foot, du Japon, du style. Mon ADN en tissu.

Collectionneurs de sport, vous allez adorer le concept
D’ailleurs, Kyrie Irving s’est aussi prêté au jeu avec un ballon inspiré d’une œuvre qu’il a lui-même peinte. Oui, le mec ne se contente pas d’être clutch au 4e quart-temps, il fait aussi de l’art maintenant. Et ce n’est que le début : Camavinga, Valverde, Roberto Carlos… ils arrivent eux aussi avec leurs créations. Ce que j’adore dans tout ça, c’est la sincérité du projet. Chaque objet raconte une histoire, celle d’un moment, d’un joueur, d’une passion. C’est ça qui fait toute la différence avec le merchandising classique. Et franchement, ça fait du bien de voir une start-up française qui comprend aussi bien la vibe des fans. Alors voilà, si t’es un amoureux de sport, un collectionneur, un fan de culture japonaise ou un peu tout ça à la fois… Club Legacyz, c’est ta nouvelle obsession.