
Découverte de Volundio : Chronique des Lames Sacrées, nouveauté chez Doki-Doki. Écrit et illustré par Nanaki Nanao connu pour Helck, mélange action, comédie et aventure dans un cadre fantastique. On nous interroge ici sur le chaos provoqué par les armes magiques et l’humanité qui peut ressortir de tout ça .
Un mercenaire qui recherche la paix
Au début de l’aventure, nous suivons Cléo, un mercenaire désabusé en quête de paix à la campagne. Bien évidemment cela n’arrivera pas. Sa dernière mission tournera au désastre suite à un affrontement avec des brigands armés de « Differlames » (des épées aux pouvoir démoniaques). Kohaku, une mystérieuse semi humaine, le sauvera in extremis. L’aventure commune commence pour nos deux héros qui devront fuir un monde ravagé par le Guerre des Differlames tout en cherchant à vivre une vie paisible.
Action ,aventure et touches d’humour
Avec un Cléo, pragmatique et désabusé dans sa quête de paix et une Kohaku déterminée et son sens profond de la protection donne des situations parfois burlesque. Le chaos de la guerre, des morts dans ce monde funeste donne de très bonnes scènes d’actions. Cela nous promet une suite plutôt intéressante avec un développement des personnages intéressants.
Avec un style mêlant finesse et puissance, Nanki Nano démontre un souci du détail notable. Avec des scènes de combat dynamique et efficaces, font que le mélange de tons humoristique et dramatique fonctionne très bien. De plus, le design soigné des personnages, accentue leurs traits de caractère, ce qui nous permet de capter correctement les émotions et sentiments de chacun. Les décors et ambiances (souvent sombres) participent à l’immersion dans ce monde hostile. Sans aucun doute, Volundio : Chronique des Lames , nous promets une aventure palpitante
Quelques planches :
Volundio : Chroniques des Lames Sacrées – Auteur : Nanaki Nanao – Editeur : Doki-Doki
Chaque tome est disponible au prix de 7.95€ frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 15/ 20