Avis manga : Villain to Kill – Tome 1

Vous connaissez l’éditeur Kotoon ? c’est la nouvelle branche Webtoon de Kurokawa (la ça vous parle c’est sur). Villain to kill débarque donc chez nous pour notre plus grand plaisir. Je ne suis pas forcement le plus grand fan de webtoon. Je n’ai rien contre ce style d’ouvrage en soit, mais j’ai déjà une pile à lire immense niveau manga alors ne venons pas rajouter des webtoons par dessus haha. Mais je comprends parfaitement l’engouement pour ce style de lecture. Habituellement c’est gratuit, avec un chapitre disponible par semaine, lecture rapide et simple via smartphone. Le principe est incroyable et j’aurais adoré avoir ça à l’époque du collège par exemple. Mais j’avoue être drôlement attaché à la version papier… LA bonne nouvelle, c’est qu’il y a de plus en plus d’éditeurs qui propose des webtoons en version papier. Revenons à Villain to Kill cette nouvelle licence chez Kotoon. Une licence qui cartonne sur le web, c’est tentant de la découvrir non ?

Villain to Kill : une simple histoire de méchants contre des gentils ?

Nous allons découvrir un monde dans lequel il existe des personnes dotées de capacités extraordinaires. Et comme souvent, ça va se diviser en deux catégories : les méchants poussés par leurs désirs et les psykers qui poursuivent les criminels. C’est comme cela que nous allons découvrir Cassian, l’un des meilleurs psykers avec un sacré caractère. Il est assez arrogant, n’hésite pas à foncer dans le tas tout en désobéissant à ses supérieurs. Pour lui, seul le résultat compte. S’il juge bon d’éliminer plutôt que d’appréhender, c’est son problème… Mais ça ne plait à pas tous. Mais tout va changer le jour où il rend visite à son ami, Jeff,  en Grèce. Il voit celui-ci se faire décapiter sous ses yeux avant de se faire tuer à son tour par ses propres camarades. Mais bonne nouvelle pour lui, il va ressusciter grâce à un médaillon aux pouvoirs particuliers donné quelques minutes avant par son ami.

Ce dernier, Moros, un esprit noble (d’après lui) utilise donc ses pouvoirs pour réincarner Cassian. Le voila donc dans un nouveau corps (pour une nouvelle vie ?). Il va donc devoir s’habituer à ce nouveau corps, son nouveau nom : Gwen Gangwu. Mais ce dernier était destiné à se transformer en vilain. Il a donc les capacités pour. L’occasion pour lui de se venger de ses anciens camarades ? Ou de continuer a éliminer les vilains en étant de l’autre côté. Nous allons clairement découvrir ça et suivre son évolution. En-tout-cas visuellement Villain to Kill est vraiment plaisant. J’accroche pas mal au personnage principal qui évolue rapidement, puissamment et qui est vraiment très charismatique. J’ai hâte de découvrir la suite maintenant de ce webtoon bourré d’actions !

Quelques planches (tome 1) :

© Fupin, Eunji / Toyou’s Dream

Villain to Kill – Auteurs : Eun Ji (dessins) & FUPIN (scénario) – Éditeur : Kotoon

Chaque tome est disponible au prix de 14,95 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 16/ 20

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne

 

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.