Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Avis manga : Übel Blatt II – Tome 2

Le retour de Übel Blatt : quel bonheur. C’est vraiment le type de licence qui me plait et ça depuis de nombreuses années. C’est l’un de mes premiers coups de cœur chez Ki-oon il y a plus de 15 ans déjà. Mon seul problème avec cette licence ? Le rythme de parution… Et pour Übel Blatt II, ça semble être malheureusement la même chose. Avec l’arrivée de ce tome 2 nous sommes donc au même rythme le Japon ce qui devrait donc ralentir grandement le rythme de parution entre le tome 2 et le tome 3… malheureusement !

Köinzell est toujours aussi impressionnant

Le tome 2 de Übel Blatt II garde le même rythme. On y retrouve évidemment notre Köinzell qui décide de rejoindre Heleoh, une région mise de côté puisqu’elle de l’autre côté du massif des bêtes infernales. Difficile de la traverser, personne n’ose prendre le risque et risquer de mourir surtout. Mais le jeune Aputo a décidé de venir à la capitale afin de demander de l’aide. Chose obtenue, Köinzell va rejoindre Heleoh et arrive à temps ! Une véritable armée, sous les ordres du Roi défunt débarque et sème la pagaille. Heureusement que Köinzell arrive à temps, leur puissance semble bien plus grande et surtout, comme d’habitude on y retrouve une part de Glenn (ici via une armure puissance conférée à l’ennemi).

Übel Blatt II : l’ombre de Glenn n’est jamais bien loin

Comme d’habitude, c’est hyper rythmé et ça propose un mélange que j’aime bien : de l’action, des révélations et des rebondissements. L’ombre de Glenn n’ai jamais bien loin et c’est Köinzell qui risque d’en faire les frais. Le prochain combat commence et s’annonce difficile pour lui, il faut dire que l’ennemi en face possède carrément l’épée de Glenn. À chaque coup, Köinzell y voit des hallucinations et ça semble méchamment le perturber. Bref, j’ai hâte de lire la suite de ce dark fantasy dispo chez Ki-oon. Si vous aimez ce style-là, je ne peux que vous conseiller l’incroyable Berserk (dans son édition prestige tant qu’à faire).

Quelques planches (tome 1) :

Übel Blatt II – Auteur : Etorôji Shiono – Éditeur : Ki-oon

Chaque tome est disponible au prix de 7.95€ frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 16/ 20

Facebook
Twitter
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.