Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Avis manga : Tough l’héritier du dragon – Tome 1

Connaissez-vous la saga Tough ? C’est une licence que je connais uniquement de nom, mais je suis content de voir son retour aux éditions Tonkam. Toujours le même auteur au dessin et scénario : Tetsuya Saruwatari. Voilà que débarque donc Tough l’héritier du dragon, une série qui compte déjà 35 tomes ! Bonne nouvelle, c’est une histoire « indépendante » vous pouvez donc commencer par celle-ci, comme c’est mon cas, sans problème. Dans ce premier tome nous allons découvrir Ryusei, un gars de 18 ans possédant une force et une technique incroyable pour son âge et qui part en mission : rencontrer son père qu’il n’a jamais connu.

Tough l’héritier du dragon : un retour attendu chez Tonkam

Son père ? Le redoutable Kiryu. Une légende clairement ! Ce premier tome en impose clairement dans son dessin, son rythme et son style. C’est clairement tout ce que j’aime : des combats, une bonne ambiance retro et un dessin canon. Il faut dire que dès le début, on comprend que Ryusei n’est pas là pour se faire des copains. Suite au décès de sa mère, il se détache de sa belle famille et cherche qu’une chose : rencontrer son père. L’occasion pour le lecteur d’en apprendre un peu plus sur le père qui semble être clairement une légende dans le combat, un monstre surnommé le tigre. Mais aussi d’en découvrir un peu plus sur le fils, déjà surnommé le dragon. On va rapidement comprendre que ce dernier possède une force terrible, une belle maitrise dans les arts martiaux mais aussi une envie de casser des bouches.

Ryusei, un héros puissant en quête de son père

Mais rapidement, un autre personnage va faire son apparition et maitriser les folles envies de Ryusei. Ce dernier, c’est son oncle, le frère de Kiryu : Seiko. Quand on cherche une définition d’avoir peur face à son adversaire, l’illustration c’est une photo de Seiko en plein combat. C’est un vrai tigre lui aussi, une armoire à glace qui peut te briser en quelques secondes. La première vraie branlée que se prend Ryusei, c’est face à son oncle. Il va pouvoir apprendre à ses côtés et on espère qu’il va vite évoluer car la suite s’annonce mouvementée. La fin du premier tome nous dévoile déjà de nouveaux adversaires… notamment un : Himeji Onizuka. J’ai hâte de découvrir ce combat !

Quelques planches du tome 1 :

Tough l’héritier du dragon – Auteur : Tetsuya Saruwatari– Éditeur : Declourt Tonkam

Chaque tome est disponible au prix de 8,50€ frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 16/ 20

Facebook
Twitter
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.