Avis manga : Tinta Run (tome 2)

Après avoir découvert le premier tome de Tinta Run, après avoir interviewé l’auteur Christophe Cointault, j’avais clairement envie de découvrir la suite de cette histoire. Dans ce second tome nous découvrons la suite des aventures de Arty et Dumond, ils viennent de pénétrer en Aridos, une terre sauvage plus connue sous le nom de pays des cinglés. L’équipe va rencontrer de nouveaux ennemis finalement et va devoir se sortir de différentes galères, c’est une occasion de plus de voir comment Arty peut se débrouiller et la puissance qu’il possède. Arty est vraiment particulier, il se laisse toujours un peu avoir avant de montrer sa véritable puissance et exploser sa colère, c’est d’ailleurs dans ces moments que je le préfère. Le duo Arty et Dumond se font toujours poursuivre par le sergent postache et sa petite équipe, c’est ici l’occasion de découvrir quelques blagues et j’apprécie toujours l’humour et les références présentes dans ce manga.

Dans la seconde partie du tome, que j’ai d’ailleurs trouvé plus intéressante (car on avance vraiment dans l’histoire et on découvre surtout de nouveaux personnages potentiellement principaux) c’est l’occasion d’en savoir plus sur les tinters, sur leurs différentes forces, sur l’endroit où ils vivent mais aussi sur l’histoire d’arty et de son père. Cette seconde partie est vraiment un mélange de tout ce que j’aime : de l’histoire, de l’émotion, des combats, de nouveaux personnages… 

Le second tome de Tinta Run est bien meilleur que le premier (que j’avais déjà trouvé intéressant), en finissant celui-ci j’avais clairement hâte de lire la suite ce qui est généralement bon signe. Question dessin l’auteur est régulier dans l’ensemble, certaines planches (principalement les pleines planches) sont vraiment cool. J’accroche aussi aux différents personnages, j’espère juste que l’univers ne sera pas trop vaste, c’est toujours mieux quand tu souhaites comprendre l’ensemble de celui-ci. Petit hic, il y a quelques problèmes « d’écriture », il manque quelques lettres, quelques mots, dommage pour un manga français…

Quoi qu’il en soit, vivement la suite de l’aventure d’Arty, j’ai hâte de découvrir tout ça ! 

Tinta Run – Auteurs : Christophe Cointault – Éditeur : Glénat – Type : Shonen

Chaque tome est disponible au prix de 6.90€ frais de port inclus. Ma note pour le manga (tome 2)  : 4 / 5

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne

 

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.