Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Avis manga : The Regalia of the Underdog – Tome 1

Encore une nouveauté chez Glénat avec The Regalia of the Underdog, une nouvelle licence signée Shinachiku, ancien assistant de Kohei Horikoshi, l’auteur de My Hero Academia. Oui, rien que ça. Dans cette nouvelle licence, nous allons découvrir un shonen finalement pas comme les autres, un shonen qui met en avant un anti-héros. Habituellement, le personnage principal possède un pouvoir (ou va le développer), mais c’est surtout une personne agréable, bienveillante, appréciée par de nombreuses personnes. Ici, ce n’est clairement pas le cas, nous allons donc découvrir Tarte, un personnage principal pas comme les autres.

The Regalia of the Underdog : un shonen qui bouscule les codes

Dès les premières pages, Tarte nous énerve. C’est vraiment le genre de personnage qu’on a envie de détester : imbu de sa personne, désagréable avec les autres, né avec une cuillère en or dans la bouche… Tout est fait pour qu’il réussisse dans la vie, qu’il devienne même le prochain roi de ce grand pays. Un pays qui autrefois a subi une énorme guerre mais a réussi à se réunifier. Mais pour devenir le futur roi, Tarte, comme les autres, va devoir passer un test, celui de la Sélection du Roi, le Téssère.

Tarte, un anti-héros impossible à aimer ?

Mais nous allons aussi découvrir rapidement d’autres personnages, notamment Hakim Figo, le fils de forgeron qui va défier Tarte, et c’est la première défaite que ce dernier va subir… l’une d’une longue liste ? Ce premier tome est donc l’occasion de découvrir la mission de notre héros : devenir le prochain roi. C’est aussi l’occasion de découvrir d’autres prétendants à ce titre, et la liste semble clairement longue. On y retrouve un manga incorporant le genre fantasy, un genre à la mode ces dernières années. La raison semble simple : intégrer facilement des personnages de héros typiques dans un même univers. En tout cas, j’aime bien le mélange magie et technologie de mon côté. Visuellement, je ne sais pas si le fait de travailler pour My Hero Academia y est pour quelque chose, mais j’ai l’impression d’avoir un univers graphique assez similaire, et c’est plutôt un compliment.

Un univers Fantasy entre magie et technologie

Le premier tome de cette nouvelle licence, The Regalia of the Underdog, est vraiment plaisant à découvrir. Les personnages sont attachants et même notre héros, qui est exécrable dans un premier temps, on finit par s’y attacher. Visuellement, c’est très sympa à lire et à regarder, les techniques de magie sont bien exploitées et je suppose que ce n’est qu’un début. En bonus, les personnages secondaires sont attachants. Oui, clairement, j’ai hâte de découvrir la suite. Ma seule inquiétude concerne le rythme de parution : actuellement, au Japon, il y a seulement 2 tomes de disponibles (le 3e semble sortir prochainement, cela dit).

Quelques planches du tome 1 :

©Shinachiku / MAG Garden

The Regalia of the Underdog – Auteur : Shinachiku – Éditeur : Glenat

Chaque tome est disponible au prix de 7,90€ frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 16/ 20

Facebook
Twitter
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.