août

29

Avis manga : Re:Load (tome 2)

Par GohanBlog

Après la découverte du premier tome de Re:Load j’étais clairement emballé. C’est ce genre de manga que j’aime lire ! Une histoire courte, rythmée, avec des surprises, des personnages charismatique et une histoire prenante. Ce second tome est clairement l’occasion d’avoir des informations supplémentaires sur certains personnages mais surtout d’avancer énormément dans l’histoire. Pour rappel le manga Re:Load est disponible en 3 tomes. 

Dans ce second tome nous retrouvons Inui, dans un sale état suite à un combat avec Shin, un membre du clan Gomon qui aime opérer solo et qui cherche à découvrir le secret enfoui dans l’esprit de Makoto. Shin est un membre puissant et il est clairement l’ennemi numéro 1 pour Inui car il tué sa sœur quelques années avant ça. Ce combat est ultra violent et on voit clairement la rage et la puissance d’Inui, la rage de vouloir vaincre l’ennemi pour se venger mais aussi de protéger finalement Makoto. Mais ce combat a peine terminé que l’histoire s’enchaîne et nous allons découvrir Rensuke Sakaki, le fis du patron, une belle bête qui semble lui aussi très puissant et cherche à se venger de la mort de ses sbires. Un autre combat intense commence alors même qu’Inui cherche à récupérer Makoto des mains de Shin, bref, c’est hyper violent, c’est un beau bordel tout ça, mais c’est franchement agréable à lire et à découvrir. Le dessin est toujours aussi prenant et j’accroche finalement de plus en plus à Inui, il a vraiment un excellent charisme et une rage de vaincre comme c’est rarement le cas, en bonus, il a aucune pitié avec ses adversaires, et j’aime ce genre d’attitude, un anti héros finalement. 

Dans ce même tome, alors que nous enchaînons les combats nous allons aussi découvrir plusieurs informations ! Tout d’abord, le “pouvoir” de Makoto (que je vous laisse découvrir par vous même), nous allons aussi découvrir que son père biologique est toujours vivant, sous l’emprise de Shin et que cette relation risque d’apporter plus de problèmes que de solutions. La fin de ce tome 2 nous laisse clairement sur un gros cliffhanger … de quoi avoir envie de lire le tome 3 rapidement ! (dispo le 6 juin)

Quelques planches (du tome 1): 

Re:Load – Auteurs : Sasaki Takumaru – Éditeur : Doki-Doki – Type : Seinen

Chaque tome est disponible au prix de 7,5 € frais de port inclus. Ma note pour le manga (tome 2)  : 4 / 5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.