
Qui a vu le paon danser, c’est l’une des nouvelles licences chez les éditions Akata que j’attendais particulièrement. Une série à succès au Japon, élue 4ème meilleur manga féminin de 2024 mais aussi une série adaptée à la TV. D’ailleurs, c’est même disponible sur Netflix chez nous et j’hésite à la regarder (bah oui, je risque de me faire spoil et ça m’embête un peu). Cette série nous fait découvrir Kagumi qui vit seule avec son père depuis la mort de sa mère. Mais un nouveau drame va la frapper : son père va mourir le soir de Noël dans un incendie criminel. Ce dernier était un policier à la retraite. Est-ce une vengeance d’un ancien criminel ?
Qui a vu le paon danser : un thriller en 7 tomes
Kagumi va rapidement avoir des réponses à ses questions, en tout cas dans un premier temps. Car très vite, elle va découvrir une lettre posthume de son père qui va mettre en doutes toutes ces certitudes. La police à-t-elle arrêtée la bonne personne ? Elle va engager un avocat afin d’en savoir plus et d’en découvrir plus sur toute cette histoire qui la touche évidemment personnellement. Une tragédie qui semble cacher une conspiration bien plus grande que nous pouvons l’imaginer.
Une intrigue avec déjà de nombreux rebondissements
Très clairement, c’est le genre d’intrigue qui me plait. Une histoire triste, avec des rebondissements et l’impossibilité pour le lecteur de savoir la vérité avant quelques chapitres. En bonus, évidemment, nous allons rapidement nous attacher à Kagumi, une jeune fille qui semble très sympathique, aimante de son père qui a malheureusement disparu dans des conditions horribles. L’avocat lui, c’est le côté bizarre et drôle de la série, celui qui vient rendre le récit moins glauque. Visuellement, le dessin est très agréable, la lecture se fait rapidement et est très plaisante. J’ai beaucoup apprécié ce premier tome et j’ai maintenant hâte de lire la suite de cette série qui se termine en seulement 7 tomes. Une belle pioche pour les éditions Akata ! D’ailleurs, chez la même maison d’édition je vous conseille Immortalité et châtiments mais aussi Mes cent contes mortels.
© Rito Asami / Kodansha Ltd.
Qui a vu le paon danser – Auteur : Rito Asami – Éditeur : Éditions Akata
Chaque tome est disponible au prix de 8.05€ frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 16/ 20