Avis manga : Psycho Pass (tome 1)

avis tome 1 psycho pass

Nouveau manga chez Kana avec une licence que vous connaissez déjà peut être puisque l’animé est disponible sur Netflix, un animé qui me tente bien d’ailleurs et j’ai eu un avant goût grâce à ce premier tome. Psycho Pass raconte surtout le prologue de cet animé, c’est l’occasion de découvrir le passé et les débuts de l’inspecteur Kôgami.

Du coup il est possible de lire le manga même en ayant déjà regardé l’animé, un bon point que je compte exploiter. Dans ce premier tome nous découvrons tout d’abord les bases de l’histoire bien-sûr mais aussi et surtout quelques éléments clés de la personnalité de Kôgami.

psycho pass manga

© KAGA Mitsuru 2015 / Take Shobo

On découvre que l’inspecteur dirige un petite équipe, d’ailleurs, a la fin de ce premier tome j’ai encore du mal à la fois a retenir les noms mais aussi à savoir qui est qui, ils sont pour moi un peu trop nombreux dès le début, mais c’est un détail. Nous découvrons que dans un futur proche les scientifiques ont mis au point une technique permettant de d’évaluer l’état psychologique, les émotions, les ambitions … des personnes afin de pouvoir créer un monde saint et sans risque. Bref, le but est d’éliminer le risque zéro, même si comme toujours, il y a encore quelques éléments à rectifier. D’ailleurs une personne saine peut tout à faire devenir une personne potentiellement dangereuse. Sauf que la ville est remplie de caméras permettant de détecter les changements d’humeurs, de psychologie … du coup c’est vite réglé. Kôgami travaille lui pour la police, avec quelques autres éléments, certains collègues d’ailleurs sont la pour éliminer les menaces, ce sont parfois de futurs criminels, ils appellent ça des criminels dormants. En échange de leur service ils peuvent vivre en liberté (surveillé, ils portent une sorte de bracelet de sécurité).

Trailer vidéo :

L’histoire est cependant plus complexe que ça, Kôgami et son équipe vont tomber sur un organe tatoué, ce qui n’est bien-sûr pas courrant même dans ce futur. Ils vont chercher le pourquoi du comment et découvrir que toute une organisation semble se cacher derrière ça mais surtout qu’elle semble à la fois protéger (par l’état directement) mais aussi d’autres secrets que je ne préfère pas vous spoiler. Ce nouvel élément est pourtant très important et très intéressant et c’est CE nouvel élément qui donne envie de découvrir la suite. J’espere que la suite sera d’ailleurs plus mouvementée, avec plus d’action ! Ce premier tome est plutôt intéressant dans son ensemble sans pour autant être un coup de cœur. Bref, wait and see, on verra bien la suite … !

Quelques images :

 

Kana – Dessin & scénario : Naoyoshi Shiotani – Éditeur : Kana

Chaque tome est disponible au prix de 5.95 € frais de port inclus. Ma note pour le manga Psycho Pass (tome 1)  : 3,5 / 5

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne