Avis manga : Neun (Tome 3)

La licence Neun est une licence que je trouve vraiment intéressante, elle traite d’un sujet (celui du Troisième Reich) qui est finalement peu mis en lumière. C’est l’occasion de découvrir Hitler, ses collaborateurs mais surtout une part de l’histoire (fictive bien-sûr) ou 13 enfants sont nait via son ADN, nous allons surtout suivre l’aventure de Neun (le chiffre 9). Hitler souhaite éliminer l’ensemble des enfants sauf Sechs (le 6ème) qui semble avoir un « pouvoir » : le « synchronisateur ».

Le tome 2 était vraiment convaincant et j’avais clairement envie de découvrir la suite. C’est chose faite après la lecture du tome 3 ! C’est l’occasion de découvrir que Neun commence à développer son « pouvoir », il essaye de comprendre ce qui lui arrive. Mais nous allons surtout dès les premières pages assister à un drame, celui de la mort d’un des enfants d’Hitler. Difficilement prévisible, mais moment hyper intéressant.

Neun lui de son côté essaye de comprendre ce pouvoir mais part aussi à la poursuite d’autres alliés en essayant de préparer au travers des nazis. Le récit lui continue et nous montre l’envahissement de la Pologne par les nazis, ce qui déclencha l’entrée en guerre de la France et du Royaume-Uni. Nous allons découvrir  surtout un nouvel enfant, une fille, qui semble un peu plus barjot et puissante que les autres. Elle a beaucoup de charisme et essaye de mettre la pression sur n’importe qui. Son but : éliminer les nazis. Oui, elle est sans pitié. D’ailleurs elle donne une mission à Neun : lui ramener un crane d’un nazi.

Visuellement, Takahashi nous propose un manga très intéressant. J’aime bien la colorisation, l’univers, les différents personnages. Le charisme des différents enfants est bien présent. A chaque enfant, c’est limite « un coup de cœur ». J’ai tellement hâte de découvrir la suite, je trouve que c’est un univers peu utilisé et pour le coup c’est bien réalisé.

Quelques planches (du tome 1):

NeuN © Tsutomu Takahashi / Kodansha Ltd.

Neun – Auteur : Tsutomu Takahashi (scénario et dessins) – Éditeur : Pika édition – Type : Seinen

Chaque tome est disponible au prix de 7,50€ frais de port inclus. Ma note pour ce tome 3 : 16/20.

Découvrez aussi   L'E3 2012 - planning des conférences
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne