Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Avis manga : Mujina into the deep – Tome 1

Vous connaissez certainement Inio Asano, l’auteur de Bonne nuit Punpun (que je dois toujours me procurer d’ailleurs) ou encore Dead Dead Demon’s Dedede Destruction mais aussi de nombreux autres titres (notamment quelques one-short). Il revient chez Kana pour notre plus grand plaisir avec sa dernière oeuvre : Mujina Into the deep.  Ce titre débarque dans un grand format (taille A5 comme le format perfect) avec une couverture soignée comme Kana sait bien le faire. 

La nouvelle oeuvre de Inio Asano

Dans ce premier tome, nous allons découvrir un Japon qui pour endiguer le vieillissement de la population, prive certaines personnes de leurs droits. Pour survivre, Ubume est devenue une Mujina, une sorte de tueuse à gages. Il faut dire, qu’elle semble exceller dans ce domaine ! Elle semble accepter toutes les missions, les plus simples comme les plus dangereuses. Mais ce n’est pas le seul personnage important de ce tome 1, nous allons aussi découvrir Terumi, un quarantenaire, qui possède sa propre société au Japon (dans le jeu vidéo), un mec qui à pas l’air si cool cool que ça d’ailleurs. Mais en rencontrant Ubume, il va surtout plonger dans la partie sombre de la société japonaise. Dernier personnage important : Juno, une jeune fille qui semble vouloir échapper a sa vie actuelle : ses parents et ses amis. Elle préfère être une paria de la société plutôt que de rester dans sa vie actuelle. Va t’elle, elle aussi, devenir une Mujina ?

Mujina into the deep : une plongée dans un Japon bien sombre

L’univers est vraiment plaisant et l’auteur casse un peu les codes avec un personnage principale pas forcement hyper sexy (comme c’est la facilité trop souvent quand nous avons une héroïne) mais qui s’impose via son caractère, son style et son côté tranchant. On sent aussi que la relation entre Ubume et Juno ne fait que commencer et que Ubume va très certainement casser ses propres codes pour prendre soin de Juno. J’ai déjà hâte de découvrir la suite de ce premier tome qui est franchement très bon. Que ce soit l’ambiance, le rythme, visuellement ou l’histoire, j’accroche sur tous les points. Un réel coup de coeur ! Ça me donne encore plus envie de découvrir l’auteur à travers ses précédentes oeuvres. 

Une découverte plus qu’agréable

En feuilletant ce tome 1, j’ai tout de suite accroché au dessin, il faut dire que l’auteur nous régale avec parfois des pleines pages avec un zoom sur un visage, c’est franchement hyper propre. Mais il ne soigne pas que les pleines pages, dans l’ensemble c’est vraiment de qualité, c’est le style de dessin, de mise en page et d’encrage que j’adore. Bref, je suis clairement convaincu par ce tome 1 de Mujina into the deep, j’ai hâte de lire la suite maintenant qui débarquera en janvier 2026.

Quelques planches du tome 1 :

©︎ 2025 Inio ASANO / SHOGAKUKAN

Mujina into the deep – Auteur : Inio Asano – Éditeur : Kana

Chaque tome est disponible au prix de 13,25€ frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 17/ 20

Facebook
Twitter
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.