Avis manga : Meurtres dans le décagone tome 2

Toujours un plaisir de découvrir de nouveaux tomes, en particulier quand le tome 1 était déjà bien plaisant. C’est clairement le cas du manga Meurtres dans le décagone, un thriller en 5 tomes disponible chez Pika édition qui pourrait clairement séduire pas mal de monde. C’est le genre de manga plus « adulte » qui devrait facilement plaire. En tout cas, moi c’est le genre de manga qui me plait beaucoup. Il y a du suspense, de l’action, des morts, des surprises et en bonus un chouette dessin, que demander de plus finalement ?

Meurtres dans le décagone : un thriller en 5 tomes

Le premier tome était l’occasion de découvrir les bases du manga, les bases de l’histoire. Celle d’un groupe d’étudiants, membres d’un club d’amateurs de romans policiers qui partent tous ensemble en vacances sur une île déserte. Mais pas n’importe quelle île, celle de Tsunojima ou vient de se dérouler un drame : l’incendie d’un bâtiment ou plusieurs personnes sont mortes. Mais tout ça semble assez flou, qui a tué qui ? qui est réellement mort ? Même la police semble avoir beaucoup de mal a trouver certaines réponses.

Au même moment, une autre étudiante reçoit une lettre de la part de Seiji (qui pour rappel est censé être mort, c’est l’architecte et propriétaire du bâtiment incendié 6 mois plus tôt). Elle va donc vouloir mener sa propre enquête et rapidement découvrir qu’il se trame quelque chose sur place. Mais impossible de contacter les autres étudiants : pas de réseau sur place.

Les meurtres continuent…

D’ailleurs sur place, il commence a se passer de drôles de choses… Ils découvrent rapidement d’étranges plaquettes désignant cinq victimes, un détective et un coupable. Qui ose lancer ce jeu… Qui est derrière tout ça et surtout est-ce bien réel ? Tout va clairement s’accélérer a l’annonce de la première victime dans ce fameux bâtiment portant le nom et la forme d’un décagone. Le doute s’installe donc dans les yeux et les pensées de chaque étudiant. Qui est derrière tout ça ? Est-ce l’un d’entre eux ? ou une personne extérieur ?

Mais qui oserait faire ça et surtout pourquoi ? Chacun tente d’enquêter, chacun tente de trouver le fameux coupable. Mais plus le temps passe, plus il y a de victimes. Oui, le temps va jouer contre eux. A l’heure actuelle, après la fin de ce deuxième tome. Difficile de désigner un coupable. Par contre il y a déjà deux victimes. Un thriller très sympa a découvrir et qui fait drôlement bien son travail : nous laisser pleins de questions dans la tête.

Quelques planches du tome 1 :

Meurtres dans le décagone – Auteurs : Yukito Ayatsuji (scénario) & Hiro Ki- Éditeur : Pika- Type : Seinen

Chaque tome est disponible au prix de 8,20 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome 1 : 16/20.

Découvrez aussi   Avis manga : Shangri-La Frontier - Tome 1
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn