Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Avis manga : Lockdown (tome 3)

avis manga tome 3 lockdown

Lockdown est un manga intéressant même s’il propose quelques facilités au niveau du scénario. Je vous le cache pas, dans le précédent tome j’étais déçu de voir que la transmission du virus se faisait de façon trop simple, trop connue, peu innovante donc. Le virus peut se transmettre par morsure mais également par le sang (exemple montré dans ce tome 3 avec l’ingestion de sang en le buvant dans un verre).

Ce troisième tome est plutôt agréable a lire mais je regrette encore une chose ou deux. La première c’est l’histoire finalement un peu lente, on avance pas énormément dans celle-ci. On comprends pourtant petit a petit pourquoi l’armée n’intervient finalement pas, on comprend également comment les élèves pensent se rebeller face aux terroristes. Malheureusement pour eux les terroristes ont de nombreuses idées pour foutre le bordel au sein du lycée… La seconde chose que je regrette c’est le nombre de personnages, ils sont nombreux, il y a différentes classes, différents leaders, ça devient parfois difficile de se rappeler qui est qui et qui est ami avec qui, qui veut finalement le bien de tous ou sauver sa propre vie …

lockdown tome 2

© Nykken, Michio Yazu 2014 / Futabasha Publishers Ltd.

Mais comme ce troisième tome n’est pas mauvais pour autant, nous en découvrons plus petit a petit sur l’histoire, nous comprenons enfin pourquoi l’armée n’agit pas. Finalement elle s’intéresse plus au virus et espère que la contamination ne sortira pas du lycée plutôt qu’a la vie des lycéens … Nous allons voir que le virus va finalement s’étendre dans le lycée et toucher de plus en plus de lycéens et qu’ils vont devoir vivre avec ça en attendant de trouver une solution afin de s’échapper. La rébellion se mets en place petit à petit mais sans armes ça s’annonce compliqué d’affronter des terroristes armés et entraînés … Le prochain tome s’annonce plus mouvementé très clairement ! Question dessin c’est toujours aussi gore que dans les deux premiers tomes, c’est violent, parfois crue, à conseillé à un public adapté donc !

Le trailer officiel : 

Quelques planches du tome 3 : 

Lockdown – Mangaka: Nykken et Michio Yazu – Éditeur : Ki-oon

Chaque tome est disponible au prix de 7,65 € frais de port inclus. Ma note pour le manga (tome 3)  : 3.5 / 5

Facebook
Twitter
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.