Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Avis manga : Les 7 princes et le labyrinthe millénaire

avis manga Les 7 princes et le labyrinthe millénaire

Nouvelle licence disponible chez Doki Doki dès le 3 mai 2017 prochain, le manga Les 7 princes et le labyrinthe millénaire propose une histoire en (seulement) 4 tomes signé Haruno Atori & Yu Aikawa. Commençons par un petit résumé de l’histoire : Un beau jour, une poignée de jeunes gens triés sur le volet se retrouvent enfermé dans un château et sont invités à choisir parmi eux le prochain empereur, une tradition en place depuis 400 ans dans cet empire. 

Dès le premier tome nous découvrons d’abord qu’effectivement il y a plusieurs jeunes enfermés dans un château mais contre leur volonté, tout d’abord chaque jeune va se demander pourquoi il est enfermé dans une cellule, dans une pièce, pourquoi il se retrouve la et pas un autre. Mais chaque jeune à sa particularité, chacun étant vraiment quelqu’un d’unique dans son genre, on retrouve par exemple Lawrence Ackroyd surnommé L.A. l’invincible, ce champion d’arts martiaux qui n’a jamais perdu la « coupe impériale ». On retrouve également par exemple Messiah Reed, un célèbre détective connu pour sa vélocité intellectuelle, c’est lui qui a par exemple arrêté Titas Ram et sa bande. Ce même Titas étant présent lui aussi, surnommé le roi des voleurs… On va donc découvrir personnage après personnage mais également leur histoire petit a petit. Difficile de ne pas citer bien-sûr Yuan Juno qui s’annonce comme le personnage principal mais aussi le futur élu du trône, aura t’on vraiment une surprise d’ici la ?! Contrairement aux autres d’ailleurs Yuan est un jeune garçon ordinaire, plutôt altruiste faisant confiance à tout le monde, ce qui risque de lui poser quelques problèmes…

le-tome-1-des-7-princes-et-le-labyrinthe

Les 7 princes et le labyrinthe millénaire – Auteurs : Aikawa Yu et Atori Haruno – Éditeur : Doki Doki

Car oui finalement il y a 8 membres dans ce château, un seul sera déclaré le futur empereur, pour cela il existe plusieurs méthodes, soit tous meurs sauf un et ce dernier est automatiquement empereur, soit ils peuvent aussi élire l’un d’entre eux… Bref, plusieurs méthodes et pour le moment on se dirige vers une en particulier même si je suis sur que ce manga nous proposera de nombreux rebondissements ! 

Le premier tome pose clairement les bases de l’histoire, on découvre donc chaque personnage, parfois leurs passés, on découvre aussi leur façon de penser et de fonctionner. Il y a d’ailleurs dès le premier tome de nombreuses surprises, de nombreux rebondissements et je pense que les prochains tomes vont apporter eux aussi de nombreux rebondissements. Chaque personnage a clairement du charisme, j’adhère particulièrement pour le héro : Yuan, jeune, fébrile mais plutôt stylé mais aussi pour Messiah Reed qui a vraiment beaucoup de charisme et de prestance… On verra la suite ! Bref ce premier tome est convainquant, j’ai clairement envie de découvrir la suite surtout que l’histoire se termine en 4 tomes ce qui oblige un peu l’auteur à donner du rythme et à laisser aucun temps mort… ça s’annonce intéressant ! 

Quelques planches du tome 1 : 

Chaque tome est disponible au prix de 7,50 € frais de port inclus. Ma note pour le manga (tome 1)  : 4 / 5

Facebook
Twitter
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.