Après un excellent tome 2, j’avais tellement hâte de découvrir la suite de cette aventure ou nous suivons avec passion Chihiro, un aspirant forgeron, formé par son père. Ce dernier, était une légende du Japon. Il a forgé des sabres ensorcelés qui, d’après les dires des anciens, ont mis un terme à la guerre. Depuis, il protège ses sabres. Malheureusement pour lui et pour son fils, Kunishige se fait assassiner et vous vous en doutez, Chihiro veut se venger (et récupérer les sabres).
Kagurabachi : un shonen explosif qui ne faiblit pas
Après un très beau combat face à Genichi Sôjô, marchand d’armes qui figure sur la liste noire du Kamunabi et propriétaire d’un sabre ensorcelé, l’aventure continue puisque le sabre Shinuchi, le plus puissant des sabres ensorcelés sera très prochainement mis en vente. Il y a donc plusieurs solutions : le récupérer avant ? Mais où se trouve t’il ? Où le récupérer pendant la mise en vente mais il y aura les pires mafieux du pays sur place. Choix difficile très clairement.

La mise aux enchères du sabre Shinuchi : un défi mortel
Mais plus le temps passe, plus nous en découvrons plus sur cette famille et notamment le patriarche qui possède un pouvoir particulier : créer une dimension parallèle et qu’il est le seul à pouvoir gérer. S’il meurt, cette dimension s’efface et les tout ce qui est à l’intérieur disparait. Ici, le sabre mais aussi des humains cachés à l’intérieur pourraient donc mourir. Ce qui n’enchante ni Chihiro ni le reste de la bande.
Comme pour les deux premiers tomes, c’est hyper rythmé, hyper dynamique. Un doux mélange d’informations, de découvertes, de rebondissements et de combats au sabres. C’est toujours aussi plaisant à lire et découvrir. Tu termines un chapitre et boom, tu veux découvrir la suite. Kagurabachi est clairement l’un de mes coups de cœur de cette année. J’ai hâte de découvrir la suite !
Quelques planches :
KAGURABACHI © 2023 by Takeru Hokazono/SHUEISHA Inc.
Kagurabachi – Auteur : Takeru Hokazono – Éditeur : Kana
Chaque tome est disponible au prix de 7.30€ frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 17/ 20
