Après la lecture du premier tome du manga Immortalité et châtiment, j’avais hâte de découvrir la suite de cette nouveauté publiée par Akata. Cette licence s’intègre parfaitement dans la collection WTF de l’éditeur. Violent, parfois effrayant, ce manga s’annonce « assez long » avec déjà six tomes parus au Japon.
Dans le premier tome, nous avons rencontré Minato, un jeune garçon au passé sombre, puisqu’il a tué quatre collégiennes lorsqu’il était lui-même au collège. Ce dernier se retrouve dans un love hôtel en compagnie d’une prostituée, mais l’impensable se produit : un virus semble se propager dans Tokyo, transformant les habitants en zombies. Rapidement, le virus atteint le love hôtel, où chaque étage devient un piège mortel.
Immortalité et châtiment : un virus dévastateur et un huis clos angoissant

Survie, tensions et suspense insoutenable
Minato fait équipe avec Misawa, mais insiste sur la nécessité de préparer un plan avant de quitter les lieux. L’extérieur est bien plus dangereux, avec une pandémie qui s’étend à d’autres grandes villes. Cependant, rester à l’intérieur n’est pas non plus une solution paisible : les zombies ne sont pas les seuls dangers, certains survivants se montrent hostiles. La fin du tome maintient un suspense intense, donnant furieusement envie de lire la suite !
Quelques planches (tome 1) :
© KENTARO SATO (AKITASHOTEN) 2022
Immortalité et châtiment – Auteur : Satô Kentarô– Éditeur : Akata
Chaque tome est disponible au prix de 8.05€ frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 15/ 20
