avril

26

Avis manga : Hinomaru Sumo (tome 5)

Par GohanBlog

avis tome 5 hinomaru sumo

J’ai enchaîné la lecture du manga Hinomaru Sumo tellement c’est bon. Le tome 5 est tout aussi important et intéressant. Dans celui-ci nous découvrons la méthode de leur nouveau coach : Kirihito Tsuji, un coach qui dans un premier temps va leur prouver qu’il a étudié chaque combattant de leur équipe en leur amenant des Sumos collégiens qui vont réussir à les battre mais aussi dans un second temps montrer qu’il est très puissant en faisant un combat contre Hinomaru. Malheureusement le coach ne peut intégrer l’équipe, ayant des poumons trop faibles il risque d’y passer si le combat dur plus de 20 secondes…
Dans la seconde partie du tome nous découvrons sa méthode de travail, chacun ayant des exercices à faire, parfois farfelues, ça me rappelle un peu Tortue Géniale au début de Dragon Ball… Puis il va coacher individuellement chaque mec pour leur expliquer leurs points forts et leurs points faibles afin de devenir meilleur mais surtout aussi d’être prêt pour le tournoi qui arrive. Dans la dernière partie du tome nous découvrons que chaque élève s’entraîne seul, parfois un retour au source pour chacun. Le focus se fait bien-sûr sur Hinomaru, le coach lui a préparé une belle surprise en l’emmenant passer une journée d’entraînement dans un club de Sumo professionnel.

Il va d’abord s’entraîner avec des professionnels d’un niveau assez bas mais ensuite affronter l’un des meilleurs de sa catégorie, un monstre qui va clairement montrer à la fois les limites d’Hinomaru mais également lui faire découvrir quelques points faibles qu’il va devoir améliorer dans les prochains jours… Ça tombe bien, Hinomaru n’a toujours qu’une seule idée en tête : devenir un Yokozuna ! Encore un très bon tome pour cette licence qui continue d’être un véritable coup de coeur avec la mise en avant régulière de nouveaux personnages mais également de nouveaux challenges pour Hinomaru et son équipe. La suite s’annonce intéressante surtout avec ce nouveau coach qui ne souhaite qu’une chose : la réussite de ses poulains. Vivement la suite de ce manga, le tome 6 est prévu pour juin, j’ai tellement hâte !

Quelques planches du tome 5 : 

HINOMARUZUMO © 2014 by Kawada / SHUEISHA Inc.

Trailer vidéo :

Hinomaru Sumo – Auteur : Kawada – Éditeur : Glenat

Chaque tome est disponible au prix de 6,90 € frais de port inclus. Ma note pour le manga (tome 5)  : 4,5 / 5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.