Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Avis manga : Great Kaiju Gaea-Tima – Tome 1

L’éditeur Ki-oon enchaîne les belles nouveautés avec notamment dernièrement L’Anneau de Gygès ou encore Phantom Busters, mais aujourd’hui, je vais surtout vous parler de Great Kaiju Gaea-Tima. Une nouvelle licence qui débarque chez nous pour parler d’un phénomène au Japon : les kaijus. C’est un thème connu, d’ailleurs, ce n’est pas le premier manga qui sort en France autour de ce sujet. Je pense notamment à Kaiju n°8 ou tout simplement aux films Godzilla. L’auteur, Kent, n’en est pas à son premier coup d’essai. En France, il a déjà publié un autre manga disponible chez Shiba Édition : Colorless, une histoire en 7 tomes.

Great Kaiju Gaea-Tima : Un passé tragique qui façonne le présent

Mais parlons désormais de ce tome 1 du manga Great Kaiju Gaea-Tima. Nous allons découvrir qu’il y a 10 ans, la ville côtière de Sukuba a été à moitié détruite à cause d’un tsunami provoqué par un kaiju. Oui, un monstre énorme sortant de la mer ! C’est en suivant la petite Miyako que nous allons découvrir cette histoire. Elle a survécu, sa mère aussi, mais de nombreuses personnes sont mortes. Ce malheur a finalement apporté beaucoup de bonheur par la suite à cette ville : l’abondance au niveau de la pêche mais aussi un succès énorme en matière de tourisme. D’ailleurs, en voulant exprimer ses émotions, la petite Miyako avait créé une figurine pour représenter le kaiju. C’est devenu un réel succès, et avec sa mère, elles possèdent un commerce qui cartonne bien.

Une aventure prometteuse portée par Miyako

Nous retrouvons Miyako, 10 ans plus tard, et malheureusement un autre kaiju fait son apparition ! Encore une fois, elle ose s’en approcher, mais cette fois-ci, tout va être différent. C’est compliqué de ne pas trop vous spoiler, mais nous allons surtout découvrir que le premier kaiju, nommé Gaea-Tima, va faire son retour, mais cette fois-ci pour aider Miyako et les habitants. Est-ce vraiment un ami ? Comment peut-il être encore vivant ?

Ce premier tome est vraiment agréable à lire. On va vite s’attacher à Miyako, vite découvrir d’autres personnages qui vont rapidement avoir leur importance, mais pour éviter de trop vous spoiler, j’ai volontairement passé certains sujets sous silence. Le dessin est très cool en tout cas, c’est vraiment une belle surprise. Il y a déjà 5 tomes au Japon, j’espère que la licence sera assez courte pour garder une certaine cohérence et un certain rythme. Une belle découverte en tout cas pour ce premier tome de Great Kaiju Gaea-Tima, j’ai hâte de lire la suite.

Quelques planches du tome 1 : 

©KENT/KODANSHA LTD.

Great Kaiju Gaea-Tima – Auteur : Kent – Éditeur : Ki-oon

Chaque tome est disponible au prix de 7.95€ frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 16/ 20

Facebook
Twitter
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.