Avis manga : From FPS to RPG – tome 1

From FPS to RPG est une nouvelle licence chez Delcourt Tonkam qui pourrait clairement plaire aux fans de jeux vidéo ! Le titre devrait facilement vous parler, en tout cas, c’est mon cas. Je suis un amateur de jeu FPS, beaucoup moins de RPG par contre. D’ailleurs comme pour les mangas, j’ai une préférence sur des mangas « réalistes » que fantastique. Ici nous allons découvrir un mélange plutôt hors du commun, va-t’il faire mouche ?

From FPS to RPG : un isekai au cœur des jeux vidéo !

Dans ce premier tome nous allons découvrir Ren Saitô, passionné par les FPS. Mais un jour en pleine partie, il dérape, tombe en-dehors de la map et pense à un bug en voyant qu’il est projeté dans un monde plutôt fantastique. Au début il a du mal à comprendre s’il est encore plongé dans le jeu vidéo ou s’il est clairement dans la vraie vie. Mais il va se réveiller dans un RPG avec tous ses codes. Mais pour survivre dans ce monde il va devoir continuer d’employer sa méthode, celle des RPG : ses codes, ses armes, ses avantages et ses défauts.

Rapidement il va découvrir tout un univers, tout un bestiaire, se faire des amis et devoir évoluer dans ce nouveau monde. Lui qui ne possède pas de magie, va-t’il pouvoir s’en sortir ? Difficile à dire quand on sait que par exemple il a des munitions limitées pour l’instant. Comment peut-t’il survivre face à des bêtes énormes et enragées avec un simple couteau ? Il va donc devoir trouver des solutions et l’une d’entre-elle est de devoir rejoindre une guilde pour évoluer tant sur le plan physique que matériel. Visuellement, j’ai trouvé le manga From FPS to RPG très sympa, ce mélange de FPS et RPG est bien maitrisé et me plait bien. Le scénario avance assez vite pour le moment et la lecture n’est clairement pas déplaisante. Ce n’est pas forcement un immense coup de cœur mais la découverte est intéressante. Je vais clairement me laisser tenter par la suite.

Quelques planches :

©Junichi Saiki 2017 ©Jiraigen,UGUME 2017 KADOKAWA CORPORATION

From FPS to RPG – Auteurs : Saiki Junichi & JiraigenÉditeur : Doki Doki

Chaque tome est disponible au prix de 7,95 € frais de port inclus.  Ma note pour ce tome : 17/20

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.