Pour les lecteurs/trices assidu(e)s de roman « feel good » qui souhaitent se lancer dans le manga, il n’est pas toujours évident de savoir vers lequel se diriger. Heureusement, les mangas du genre commencent à se démocratiser et la mangaka Akane Torikai qui est reconnue dans le mouvement, vient de sortir une nouvelle licence. C’est parti pour la découverte du Tome 1 de la série « Enfer et contre toutes » !
Tristes spectatrices de leur vie

Colocation d’« Enfer » !
Alors que Kana, qui ne trouve pas de domicile dans la même ville que son ex-mari, est obligée, suite à son divorce, de changer son petit Kaede d’école alors qu’il commence tout juste à s’y adapter, et que Yûri quant à elle, se retrouve expulsée de son appartement après 8 ans, car le propriétaire vend l’immeuble, toutes les deux tombent sur une annonce loufoque de colocation entre filles dont l’autrice cherche 2 colocataires.
C’est ainsi que démarre une nouvelle vie pour toutes les trois, liées par une amitié naissante, par la naissance d’un projet totalement fou et la reprise en main de leur vie sentimentale à chacune grâce aux forces que leur apportent le soutien mutuel. Humour, perspicacité et rebondissements sont les mots clefs de ce Tome 1 qui vous donne grandement envie de lire la suite !
Quelques planches :
Enfer et Contre Toutes – Akane Torikai – Éditeur : Editions Akana – Type : Webtoon
Ce tome est disponible au prix de 8,05 € hors frais de port. Ma note pour ce tome : 18/20
