Le tome 2 du manga Dead Rock débarque enfin ! Ayant beaucoup apprécié le tome 1, j’avais hâte de découvrir la suite de cette nouvelle œuvre signée Hiro Mashima, un auteur prolifique déjà connu pour Rave, Edens Zero ou encore le célèbre Fairy Tail. Ce créateur infatigable semble ne jamais dormir tant il multiplie les projets. Dans le tome 1, nous avons découvert Yakuto, un jeune homme discret qui souhaite intégrer la légendaire académie Dead Rock en participant à un concours où il faut, avant tout, survivre. Pari réussi ! Désormais, les 7 survivants (parmi 999 candidats…) doivent passer de nouvelles épreuves. Mais avant cela, nous découvrons les véritables ambitions de Yakuto : il souhaite tuer Dieu. Rien que ça. Une entité toute-puissante, crainte par tous, et dont la puissance et le charisme imposent le respect.
Dead Rock : Yakuto, un héros en quête de vengeance divine

Dans un second temps, nous découvrons pourquoi Yakuto nourrit une haine si profonde envers Dieu. Sans spoiler, ses raisons sont compréhensibles. En partageant son histoire, Yakuto demande l’aide de ses amis. Certains acceptent, d’autres refusent. Pour atteindre son objectif, Yakuto doit identifier le point faible de Dieu. Cela le mène à la bibliothèque de Dead Rock, un immense labyrinthe sous haute surveillance, où de nouveaux ennemis se dressent sur sa route.
Une aventure visuellement spectaculaire et riche en rebondissements
Visuellement, c’est une nouvelle claque. Les décors sont majestueux et regorgent de détails, les personnages dégagent un charisme incroyable, et la transformation en dragon noir est époustouflante. Face à Dieu, dont la puissance est écrasante, on sent que le combat final sera titanesque. J’ai hâte de lire la suite, en espérant une série relativement courte !
Quelques planches (tome 1) :
© Hiro Mashima / Kodansha Ltd.
Dead Rock – Auteur : Hiro Mashima– Éditeur : Pika
Chaque tome est disponible au prix de 7,95€ frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 15/ 20
