
Avec ce troisième tome de Dead Account, un tournant dramatique arrive à notre héros. L’affrontement avec le meurtrier de sa sœur « K le Mélancolique ». Pour une première mission, cela ne se passera pas comme prévu, tout le contraire même. Soji doit sa survie au professeur Azaki. Cette expérience traumatisante pousse Soji ici à se renforcer afin d’atteindre son objectif et de réaliser sa vengeance contre la personne qui a bouleversé sa vie.
Tournoi d’interclasses
La tension monte d’un cran, l’académie organise un tournoi afin d’évaluer la cohésion d’équipes de chaque classe et ainsi pointer les domaines d’amélioration de chacun. Entre stratégies, provocations et rebondissement, ce tournoi dévoile les failles. Malgré l’action qui est plus que présente dans ce tome, on nous dirige néanmoins vers le potentiel énorme de Soji. Son pouvoir révèle un point assez troublant, la mystérieuse flamme d’Oni. Or, celle-ci est identique à celle de K qui est comme rappelé précédemment le meurtrier de sa sœur Akari.
Dead Account : Une profondeur psychologique
Ce tome se concentre sur un point intéressant : la construction et la gestion des émotions de Soji. Il cherche à surmonter son traumatisme lié à la perte de sa sœur et son incapacité à vaincre son adversaire. Son plus gros combat ici ? la remise en question de sa valeur et sa capacité à protéger les personnes qu’il aime. Une fragilité qui le poussera dans sa quête de puissance et de reconnaissance.
Un style toujours efficace
Avec des visuels dynamiques et son rythme sans temps morts, le style de Shizumu Watanabe est donc encore une fois bien présent. L’exorcisme est représenté de façon nouvelle dans cette suite, notamment par le biais de scènes de combat énergique et d’un style moderne. Les effets graphiques mêlant pixels et design cyberpunk donnent une ambiance assez unique entre surnaturel et critique contemporaine.
Quelques planches :
Dead account – Auteur : Shizumu Watanabe – Editeur : Kurokawa
Chaque tome est disponible au prix de 7.30€ frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 17/ 20