Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Avis manga : Crows – Tomes 1 et 2

Encore une nouvelle licence qui débarque chez Kana avec Crows. Licence mythique dans l’univers du furyo qui débarque enfin en France pour le plus grand plaisir des fans. C’est une licences des années 1990 en 26 tomes qui pourrait clairement trouver son petit succès ici en France, en tout-cas, c’est tout ce qu’on peut lui souhaiter. Il faut dire que depuis l’arrivée d’un certain Tokyo Revengers en France et son gros succès, c’est l’occasion pour certains éditeurs de voir d’anciennes licences furyo débarquer dans leur catalogue. Pourquoi pas, perso, c’est un style que j’apprécie, alors ça me convient parfaitement.

Qu’allons nous découvrir dans Crows ?

Dans un premier temps : le lycée Suzuran, réputé pour être un repaire de voyous. Clairement, c’est la loi du plus fort, soit t’es puissant et tu t’en sors, soit tu es faible et subir malheureusement l’harcèlement. Ce sont d’ailleurs, un peu toujours les mêmes codes, dans cet univers furyo. Des bandes rivales qui s’affrontent dans le même lycée ou entre différents lycées afin de montrer et de prouver qu’ils ont la plus grosse. C’est au milieu de tout ça que va débarquer un nouvel élève, le fameux

Harumichi Bouya

qui ne prend rien au sérieux, qui se trompe sur tous les prénoms de ces amis ou collègues, un mec grand, blond (oui c’est peu commun au Japon quand même), drôle et puissant.

Ce dernier va rapidement montrer sa force en affrontant presque tout de suite le top 5 des lycées les plus forts du lycée Suzuran. Clairement, il s’est prendre des coups mais il sait aussi en donner. On va rapidement voir qu’il s’attache au jeune Yasuda… bon, il veut surtout rencontrer sa jolie sœur. Le rythme est très agréable et même si on ne connait pas grand chose sur Bôya, on arrive à s’attacher au personnage rapidement.

Harumichi Bouya : puissant et drôle

Le tome 1 comme le tome 2 se lit très rapidement et de manière très plaisante. C’est visuellement très agréable aussi, que ce soit dans les scènes de vie ou lors des différentes bastons (oui, elles sont nombreuses vous inquiétez pas). Le scénario lui semble allez assez vite quand même finalement, j’avais peur d’une entrée un poil lente, mais pas du tout. Ce qui m’impressionne (et positivement) c’est clairement le dessin qui ne parait pas du tout avoir 30 ans. C’était clairement ma crainte n°1. J’évite finalement de trop vous en dire sur l’histoire afin de vous laisser pleinement découvrir cette nouvelle licence. Mais l’enchainement est vraiment intéressant et rapidement on va se rendre compte que Bouya est avant tout un ami fidèle et qu’il est prêt a se faire démolir pour aider ses amis. Ce qui m’impressionne aussi avec ce scénario c’est que dès le début on voit notre personnage principal affronter la plus gros bande du lycée, je me demande jusqu’ou va t’il aller ? Vous l’aurez compris, Crows est une belle découverte, j’ai dévoré rapidement ces deux premiers tomes et j’ai hâte de lire la suite.

Quelques planches (tome 1) :

©Hiroshi Takahashi(AKITASHOTEN) 2015

Crows – Auteur : Hirosi Takahashi – Éditeur : Kana

Chaque tome est disponible au prix de 8.10€ frais de port inclus. Ma note pour ces tomes : 16/ 20

Facebook
Twitter
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.