
Centuria, c’est LA nouvelle licence chez Kurokawa que j’attendais ! Rien qu’avec sa jaquette, j’ai eu une petite hype. Il faut dire que je suis assez amateur de Dark Fantasy (comme Ubel Blatt II), j’avais donc hâte de découvrir cette nouvelle licence. Il s’agit de la toute première série de Tohru Kuramori, même si auparavant il était assistant de Tatsuki Fujimoto.
Centuria : la dark fantasy de retour chez Kurokawa
Dès les premières pages, l’ambiance est pesante. Nous débarquons sur un bateau ou cent esclaves sont présents, ainsi qu’un capitaine sans scrupules, un équipage.. et un passage clandestin. Ce dernier, c’est Julian, un adolescent qui essaye de s’enfuir après avoir vécu une (courte) vie déjà bien compliquée. Il a été vendu par sa mère pour une petite pièce. Ce clandestin aurait pu être jeté en pleine mer, mais les cent esclaves en décident autrement en le protégeant. D’un côté le capitaine se dit surtout : un de plus qui peut travailler sur mon bateau et un de plus à vendre. C’est tout benef’ !
Nous allons aussi découvrir Mira, une femme enceinte de son second enfant (le premier étant hélas décédé), une relation précieuse commence à s’installer entre Julian et Mira. Cette dernière lui montre, lui prouve, que les mères normalement sont présents pour leurs enfants. Que l’amour est un point fort et essentiel. Ce sont des choses que Julian n’a pas eu la chance de connaitre malheureusement. Alors qu’un avenir plutôt « agréable » semble se profiler pour Julian et Mira, un monstre marin va bouleverser l’aventure. Je ne rentre pas trop dans les détails pour vous laisser quelques surprises, mais clairement, c’est aussi triste que violent. Suite à cette rencontre, tout va changer pour Julian, une nouvelle vie s’offre à lui et de nouveaux défis.
Une plongée horrible sous l’océan
Visuellement, Centuria est vraiment très chouette à découvrir. Que ce soit le bateau, le monstre marin, les combats… J’ai adoré découvrir ce premier tome. Le rythme est aussi parfaitement maitrisé et l’auteur sait jouer avec nos sentiments. On sent clairement qu’il est préférable de ne pas trop s’attacher aux différents personnages que Julian va côtoyer… Un excellent premier tome, j’ai maintenant hâte de lire la suite. Actuellement la licence comporte déjà 5 tomes au Japon.
© CENTURIA©2024 par Tohru Kuramori / SHUEISHA Inc.
Centuria – Auteur : Tohru Kuramori – Éditeur : Kurokawa
Chaque tome est disponible au prix de 7.20€ frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 16/ 20