Après la découverte du premier tome de Blood Crawling Princess, je n’avais qu’une envie : lire la suite ! Il faut dire que Kurokawa, l’éditeur, frappe fort ces derniers mois avec de très belles nouveautés, notamment celle-ci ou encore l’excellent Centuria. Le tome 1 de Blood Crawling Princess, c’était la découverte d’une princesse déchue devenue prostituée qui va organiser une révolte au cœur des maisons closes de San Missa.
Une fuite minutieusement orchestrée… mais loin d’être simple
Avec d’autres prostituées, elle organise vraiment tout un stratagème pour quitter San Missa mais surtout échapper à la fois aux gardes et avoir le plus de survivantes possibles. C’est comme cela que nous allons découvrir que derrière cette soirée folle, il y a des années de préparation, des années a accumuler des informations et des armes. Chaque fille à un rôle et chaque mission est bien définie, d’ailleurs j’évite de vous spoil mais il y a quelques belles surprises dans toute cette organisation, notamment 1 ou 2 retournements de situation qui sont très intéressants. Malgré toute l’organisation, rien n’est jamais simple dans ce genre de situation et il y a toujours des erreurs ou des pertes.
Blood Crawling Princess : Un tome 2 visuellement puissant qui laisse en haleine
Visuellement, ce tome 2 de Blood Crawling Princess nous prend aux tripes une fois de plus. On va suivre différentes protagonistes et voir à quel point la mission est périlleuse. Heureusement il y a quelques bonnes surprises dans le lot, notamment le retour d’un guerrier que nous avions croisé dans le précédent tome qui va être d’une grande utilité. Malgré tout, a la fin de ce tome 2 on ne sait toujours pas si la princesse va s’en sortir, ni même les autres prostituées. Rien n’est sur et un retour en arrière est désormais impossible. Visuellement, une fois de plus, Blood Crawling Princess m’impressionne. C’est dynamique, c’est profond, et j’aime la mise en scène des différents combats ou des différentes révélations. J’ai clairement hâte de lire la suite maintenant !
©Yuki Azuma/SQUARE ENIX
Blood Crawling Princess – Auteur : Azuma Yuki – Éditeur : Kurokawa
Chaque tome est disponible au prix de 7.20€ frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 17/ 20
