
Suite de l’aventure Beast King and Medicinal Herb (avis du tome 2 disponible) publié chez Doki-Doki. Retrouvailles entre deux anciens compagnons d’armes. Dans ce tome, pas mal de sujets seront évoqués : la puissance des souvenirs, les dilemmes moraux, une critique écologique et une dualité entre nos deux héros.
Retrouvaille chargé en souvenirs
Nous retrouvons ici Galon et Tina s’aventurant dans un donjon assez mystérieux. À la suite de cela, une rencontre avec Kuro, ancien compagnon de Galon, qui était à l’époque encore le Roi des bêtes. Nous plongeons dans une partie sombre de sa vie passée. Nous découvrons donc le passé violent et les sentiments que Galon cherchait a cacher jusqu’ici concernant la perte de ses proches.
Psychologie et relation
Ce tome 3 nous apporte vraiment de la profondeur sur nos personnages. Ce qui est intéressant ici, c’est que nous avons vraiment une évolution de Galon qui par la force des choses se doit de revivre des sentiments et de faire face aux fantômes de son passé. Il utilise maintenant la compassion afin de gérer une situation plutôt que l’utilisation de la force brute. Tina nous révèle aussi des points de caractère jusqu’ici pas totalement évidents. Nous la découvrons moins innocente mais également bien plus pragmatique qu’au début de leurs aventures. L’auteur insiste sur les liens entre mémoire, rédemption et respect du monde naturel.
Pour résumé, ce troisième tome nous donne un développement des personnages très appréciable entre la relation de Tina et Galon. Le côté moral donne un sens profond à cette aventure. Cela prouve que cette série prend une place plutôt intéressante dans le catalogue de Doki-Doki.
Beast King and Medicinal Herb – Auteur : Tatsukazu Konda et Asahi Sakano– Éditeur : Doki-Doki
Chaque tome est disponible au prix de 7.95€ frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 17/ 20