Fatigué des combats qui détruisent des planètes et des héros torturés ? On a lu le tome 1 de Beast King and Medicinal Herb, et on vous le dit tout de suite : ça fait un bien fou. Installez-vous confortablement pour apprécier ce moment qui vous porte dans une aventure entres nos héros qui n’ont rien en commun.
Un pitch qui soigne l’âme
Ce premier tome nous présente Tina, une jeune aventurière avec ses certitudes et ses préjugés. Pour elle, un monstre est une cible. La voir forcée de mettre de côté son épée pour apprendre les vertus des herbes médicinales est un vrai régal.
On assiste à l’effondrement de sa vision du monde en temps réel. Son évolution promet d’être le fil rouge passionnant de la série
Protecteur mais prêt à en découdre
Dès les premiers chapitres, le charme opère grâce au duo de personnages. On accroche vite à ce « Roi des Bêtes » qui ressemble plus à un gros toutou qu’à une légende démoniaque, et pour Galon, dont le calme et son regard critique sur la violence gratuite des aventuriers, qu’il voit comme des « brutes » qui ne cherchent pas à comprendre ce qu’ils détruisent. Loin du cliché du roi-démon voulant conquérir le monde, Galon est un protecteur, un gardien de la vie sous toutes ses formes. .
Leur relation naissante, basée sur l’entraide, est le véritable cœur de ce début d’histoire et nous laisse avec le sourire aux lèvres à la fin du volume.
Une bulle de douceur, mais pas pour tout le monde
Soyons clairs : si votre came, ce sont les retournements de situation dès le premier tome, vous risquez de rester sur votre faim. L’idée de la guérison comme alternative à la violence est non seulement originale, mais elle est aussi parfaitement exécutée.
C’est une force immense pour ceux qui cherchent à se passer un super moment. C’est un manga qui s’installe et se savoure.
Quelques planches du tome 1 :
Beast King and Medicinal Herb – Auteur : Tatsukazu Konda et Asahi Sakano– Éditeur : Doki-Doki
Chaque tome est disponible au prix de 7.95€ frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 17/ 20