Avis manga : Awaken (tome 2)

avis-tome-2-awaken

Après avoir dévoré le premier tome de Awaken j’avais vraiment envie de découvrir la suite. Pour une fois on se retrouve avec un scénario vraiment différent de d’habitude (même si la base peut sembler facile). J’aime beaucoup ce nouveau virus qui se transmet d’humain en humain et qui donner des déformations de fou (parfois en forme d’animaux, parfois pas). Dans ce second tome on en apprend surtout plus sur ce fameux virus mais également sur Kanata, le personnage principal de l’histoire.

Car oui Kanata est important, il est ce qu’on appelle un Éveillé, une personne ayant des capacités physiques et intellectuelles supérieures à la normal. Il a par exemple une capacité visuelle incroyable, il peut détecter certaines choses qu’un humain normal lui ne voit pas. C’est d’ailleurs pour ça qu’il sera rapidement pris pour cible à la fois par certains scientifiques mais également par le gouvernement qui cherche à en savoir plus sur ce phénomène.

L’histoire est vraiment intéressante et cherche à nous faire réfléchir à la fois sur nos propres capacités mais également sur les possibilités que nous aurions si nous utilisions 100% de nos capacités intellectuelles. Graphiquement c’est encore plus impressionnant que le premier tome, c’est vraiment précis, c’est beaucoup plus dynamique, certaines séquences sont vraiment magnifiques. La précision dans ce coup de crayon est impressionnant par moment même si comme bien souvent dans un manga papier lorsqu’il y a de l’action c’est assez difficile à retranscrire. Mais oui, graphiquement ce Awaken tome 2 dépasse le premier tome et vous apportera une belle claque graphique.

Quelques planches (du tome 1) : 

© Renda Hitori 2014 / Futabasha Publishers Ltd.

Trailer vidéo :

Awaken – Auteur : Hitori Renda – Éditeur : Ki oon

Chaque tome est disponible au prix de 7,65 € frais de port inclus. Ma note pour le manga (tome 2)  : 4 / 5

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.