
Voilà une nouvelle licence qui débarque chez Mana Books et qui devrait plaire à quelques gamers. Assassin’s Creed Shadows – Les légendes d’Iga va permettre aux fans de la licence du jeu Assassin’s Creed Shadows, mais aussi aux fans de manga, d’en apprendre plus sur l’univers ainsi que sur l’origine de la confrérie des assassins au Japon.
Il faut savoir tout d’abord que cette nouvelle licence se termine en 3 tomes, c’est donc assez court et condensé, et finalement, ce n’est parfois pas plus mal. Nous allons découvrir dans ce premier tome le fils d’un seigneur d’un petit village, Masayasu, qui travaille dur dans son village et est apprécié de tous. Mais ce dernier va rapidement être confronté à une triste réalité quand des guerriers viennent massacrer les villageois. Il essaye évidemment de s’interposer, mais il se rend compte malheureusement que sans les bonnes armes et sans le bon entraînement, ça s’annonce compliqué.
Assassin’s Creed Shadows débarque en manga
Heureusement pour lui, Hanzo, un apprenti shinobi, s’interpose et vient le sauver. Impressionné par ce dernier, Masayasu souhaite lui aussi devenir un shinobi pour protéger ceux à qui il tient. C’est comme cela que, dans un premier temps, nous allons suivre son entraînement et découvrir une belle rivalité (saine, pour le moment ?) avec Hanzo. Mais aussi l’existence des assassins au Japon afin de contrer les Templiers. D’ailleurs, l’une de ses premières missions n’est pas la moindre : empêcher les Templiers de voler les insignes familiaux du Japon. Une mission capitale : si personne n’empêche les Templiers, le pays risque de ne jamais se relever de cet affront. L’occasion pour le lecteur, mais aussi pour nos shinobi, de découvrir l’art des assassins.
On y retrouve évidemment les codes si distinctifs des assassins : les techniques, les habits, la fameuse lame. Personnellement, j’adore la licence, j’adore le Japon, alors évidemment découvrir ce mélange me plaît beaucoup. Visuellement, c’est très sympa, c’est la première fois que je lis l’œuvre de Regujie et c’est déjà du lourd. J’aime beaucoup les cases où le visage est clairement mis en avant. C’est propre ! J’ai hâte de découvrir la suite désormais.
Quelques planches du tome 1 :
© 2025 regujie/Kodansha. All rights reserved. © 2025 Ubisoft Entertainment. All Rights Reserved.
Assassin’s Creed Shadows – Les légendes d’Iga – Auteur : Regujie – Éditeur : Mana Books
Chaque tome est disponible au prix de 7,95€ frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 16/ 20