Avis manga : 6 Game tome 1

Nouvelle licence chez Glenat avec la licence 6 Game disponible en 3 tomes et signé Shin Yamamoto que vous connaissez peut être pour de précédentes oeuvres comme Sekiro – Hanbei l’immortel.  Qui dit licence courte, dit aussi rythme effréné et une fois de plus, c’est bien le cas avec 6 Game.

Je vais éviter comme toujours les gros spoils dans ma critique du premier tome de 6 Game. Nous allons découvrir les frère Nakata qui ont successivement perdu famille, emploi et maison en l’espace de quelques mois. Il faut dire que tout est lié, avant ils avaient des parents et une vie presque normale. Ensuite le plus grand des deux frères a essayé de travailler pour payer l’appartement et les besoins nécessaires des deux frères, mais suite à la perte de son emploi, tout s’enchaine. Ils partent donc « à l’aventure » avec leur vieux van, quelques yens, quelques affaires, clairement pas de quoi tenir plusieurs semaines, même difficilement plusieurs jours en réalité.

6 game : une licence en 3 tomes !

Mais tout va changer quand sur leur téléphone (oui 1 téléphone pour deux) une application louche nommée « 6 » va les inciter à participer à un jeu en échange de milliers/millions de yens à gagner. C’est trop tentant, comment refuser ? Mais ce jeu va leur proposer des missions : tuer certains monstres. Plus le nom de la mission est longue, plus la mission est difficile. Mais souvent, plus la mission est difficile, plus il y a de l’argent à se faire. C’est en commençant une mission qu’ils vont aussi rencontrer une autre personne : Tokyo Susuki. Cette dernière va les accompagner, les aider, leur expliquer certaines choses.

Pour le moment le mystère reste entier autour de l’application 6. C’est un premier tome pas déplaisant, mais pas forcement hyper innovant dans son style je trouve. Le bestiaire est sympa, visuellement c’est agréable dans son ensemble d’ailleurs et la lecture est plaisante elle aussi. Un premier tome sympa, convaincant, pas forcement original. On verra la suite !

Quelques planches :

SEKAI WA ARE DE DEKITEIRU ©Shin Yamamoto 2021 / KADOKAWA CORPORATION

6 game – Auteur : YAMAMOTO Shin – Éditeur : Glénat

Chaque tome est disponible au prix de 7,90€ frais de port inclus. Ma note pour ce tome 1 : 14/20.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.