Déballage Playstation Vita, carte mémoire, et jeu !

ps vita

Voila, c’est aujourd’hui que sort officiellement la Playstation Vita, la nouvelle PSP de chez Sony pour vous résumer la situation. Après plusieurs articles sur la console je vous propose aujourd’hui son déballage complet. Tout d’abord il faut savoir que j’ai commandé la console mais également deux cartes mémoires qui comme vous allez le voir son simplement minuscule et un jeu pour commencer.

Alors que retrouve t’on dans ce pack Playstation Vita version Wifi, tout d’abord on retrouve (et comme d’habitude d’ailleurs) pas mal de papier (des notices), bien sur la console et comme vous pouvez le voir a travers les divers images elle est vraiment magnifique, tout en plastique ou presque mais on a vraiment cette impression d’une console soignée jusqu’au moindre détail, on retrouve d’ailleurs vers la tranche inférieur de la console  un port (propriétaire comme toujours avec Sony) pour recharger la console ou transférer des données, mais également l’emplacement pour insérer son casque, et l’emplacement pour mettre sa carté mémoire. Sur le coin supérieur on retrouve bien sur les deux gâchettes transparentes,le bouton pour allumer sa console, un port pour insérer les cartouches des jeux, et les deux boutons pour augmenter ou diminuer le volume.

Ensuite on retrouve bien sur, sur cette console, un écran tactile assez important tout de même et un second écran tactile au verso, deux joystick (assez petit, mais je vais rapidement m’y habituer) et bien sur comme toujours la célébre croix et les touches croix, rond, triangle, carré !

Ensuite dans cette boite on découvre bien sur le chargeur, des cartes QR codes (assez grande comparé a celle de la 3DS), vous avez un aperçue de la grandeur de la console PS Vita en comparaison avec un iPhone 4, mais surtout un aperçu des mes autres achats : 2 cartes mémoires (une de 8 Go et une de 16 Go) et le jeu Virtua Tennis Wolrd Tour édition, la aussi tout est plus petit puisque la boite du jeu parait minuscule a côté d’une boite PS3, et la carte est elle même très petite, vous avez la également différents comparatifs en photo.

Je vous laisse découvrir le déballage complet de la console et « accessoires » :

Comme vous pouvez le voir sur ce déballage j’ai également reçu le kit de réservation qui contient un code qui nous permet d’avoir un avatar et surtout un bon d’achat de 5 € ce qui va me permettre de prendre Escape Plan ! Dans ce kit de résa on découvre également une belle paire d’écouteur qui sont graphiquement sympa, pour le son je ne peux vous le dire pour le moment, et je pense qu’elles resterons la un bon bout de temps …

Au niveau des jeux, après avoir acheté Virtua Tennis, j’ai reçu pas mal de code pour pas mal de jeu (comme Fifa Football, Ridge Racer …) mais je vous en parlerais prochainement dans l’arrivage de la semaine comme d’habitude, j’ai également eu quelques accessoires PS Vita, aujourd’hui c’est un grand jour c’est vrai.

Avis rapide sur la console :

Il est vrai que je suis complètement sous le charme de cette nouvelle console portable, il y a quelques heures j’étais comme un enfant la veille de noël attendant son précieux jouet et je ne suis pas déçu, la console est vraiment belle et nous propose accessoirement des caractéristiques très sympa (l’écran tactile, avant comme arrière) la fonction gyroscopique qui a l’air vraiment bien maîtrise, les cartes QR code. D’excellente initiative au final qui sont mêmes mises en avant a travers de mini-jeux proposés directement dans la console (on peut même choper quelques trophées, sympa). La console envoi également du lourd a travers un PSN vraiment fluide et bien organisé, mais la console nous propose également pas mal d’applications comme facebook, twitter et d’autres qui vont arrivé rapidement je suppose.

J’apprécie particulièrement cette nouvelle expérience de jouer a la fois avec l’écran tactile mais également avec les touches qu’on a donc l’habitude d’avoir entre les mains, l’ensemble est vraiment très bien géré. Mais bien sur ce qui m’épanouie le plus dans cette console est la qualité graphique, excellente ! On a l’impression d’avoir une mini PS3 entre les mains, j’adore, et j’adhère parfaitement.

Je vous proposerais bien sur dans les prochains mon avis un peu plus complet sur la console mais également sur ses fonctionnalités diverses et variées, mais également bien sur mon avis sur différent jeu ! Je vous laisse, la PS vita m’appelle … !

Liens utiles :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

0 réponse

  1. Je dois en core attendre 2 mois

    « Une belle paire d’écouteur qui sont graphiquement sympa, pour le son je ne peux vous le dire pour le moment, et je pense qu’elles resterons la un bon bout de temps … »
    -> Si tu n’en veux pas, ma foi pourquoi ne pas les faire gagner … Ou même les offrir 😉

  2. Je ne suis pas attiré par cette nouvelle console portable, je pense être trop attaché aux consoles de salons.

  3. Vachement sexy cette petite console portable. J’attends d’avoir les premiers retours concernant les jeux pour sauter le pas personnellement.

  4. J’ai fait une présentation vidéo de la console sur mon blog, et j’ai justement parlé des écouteurs qui ont un son vraiment médiocre. Sympa de nous en offrir, faut-il encore qu’ils aient un son raisonnable, là franchement autant utiliser ses écouteurs iPhone, c’est dire !

    A ceux qui disent qu’elle est chère, je vous rappelle que c’est le prix auquel est sortie la 3DS 😉 Et pourtant elle est nettement moins puissante. Je suis d’ailleurs presque étonné du prix de la Vita, comparé à un Samsung Galaxy S II nu moins puissant, le prix est vraiment raisonnable… Bon faut pas oublier qu’il faut encore débourser derrière pour la carte mémoire ^^

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne

 

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.