février

17

Avis manga : Monster X Monster (tome 1)

Par GohanBlog

avis manga monster x monster

Encore une nouvelle licence chez Ki-oon. Le premier tome de Monster X Monster sera disponible le 23 février prochain et la série est terminée en 3 tomes. Une série courte et rien que ça c’est une bonne chose. Monster X Monster propose une histoire de fantasy complètement décalée grâce à un héros à l’opposé de ce qu’on à l’habitude de voir. 

Notre héros à 29 ans, c’est un glandeur professionnel. Il a jamais travaillé et passe son temps à glander ou à jouer aux jeux vidéo à une époque ou l’humanité est en pleine évolution et où chasser des monstres est un métier. Car oui, il y a quelques centaines d’années avant ça chasser était un besoin pour survivre. Aujourd’hui ce sont les monstres qui sont les proies des humains. Chaque monstre à sa particularité, certains peuvent être utiles pour fabriquer des armes, des protections ou des médicaments. 

Notre héros lui vit toujours chez sa mère et ne cherche pas de boulot. Pourtant chaque jour sa mère le réveille avec pour unique but : l’obliger à trouver un boulot. Mais non, il préfère clairement glander, boire de l’alcool ou jouer à des jeux vidéo.  C’est clairement l’anti héros. Il n’est pas hyper charismatique, il a envie de rien faire, il a plutôt peur des monstres, il cherche à se trouver une fille bien canon mais ne prend par exemple pas soin de lui. 

avis manga monster x monster

MONSTER × MONSTER © 2014 Nikiichi TOBITA / SHOGAKUKAN

Ce premier tome pose vraiment les bases du scénario et nous fait découvrir à la fois l’époque dans laquelle vit le personnage, mais également quelques personnages principaux. Le bestiaire est impressionnant, graphiquement d’ailleurs c’est vraiment très propre et j’accroche à certains personnages et monstres. 

Dans la seconde partie du premier tome nous allons découvrir que sa mère va tout faire pour obliger son fils à devenir un Bringer, un chasseur de monstre. Elle va demander à des Bringer professionnels de l’obliger à en devenir un. Mais tout au long du tome on sent que notre héros possède un pouvoir ou un je ne sais quoi qu’il fait qu’il est différent… la fin du tome est d’ailleurs très surprenante ! Vivement la suite pour découvrir ce que cet héros va réellement devenir !

Le trailer officiel : 

Quelques planches du tome 1 : 

 

Monster X Monster – Mangaka: Nikiichi TOBITA – Éditeur : Ki-oon

Chaque tome est disponible au prix de 7,65 € frais de port inclus. Ma note pour le manga (tome 1)  : 4 / 5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *