juin

16

Test Wipeout Omega Collection : Une simple remasterisation ?

Par Stommy_Cop

Informations sur le jeu
Achetez-le

Sommes-nous arrivés à une époque où on ne sait presque plus inventer de nouvelles licences ? On ne fait que nous servir des remasterisations de vieux jeux… Aujourd’hui c’est Wipeout… Ce jeu de courses futuristes que l’on a découvert sur PSONE. Alors ce Wipeout Omega Collection est-il une simple remasterisation de jeux déjà remasterisés sur PS3 en version HD ou une vraie nouveauté ? Une chose est sûre, pour avoir raté les versions PS3 et PSP j’étais heureux de me faire cette version ! Et le résultat est tout simplement bon !

Wipeout c’est quoi ?

Wipeout Omega Collection ce sont des jeux (oui c’est une compilation) de courses futuristes à la sauce F-zéro avec un soupçon de Mario Kart. Un très bon mélange car Wipeout a pris les meilleurs ingrédients de chacun. On est donc au volant de petits bolides de courses qui peuvent atteindre plus 1000 km/h (à oui quand même…) à travers des circuits colorés et tortueux, vous allez devoir pas forcément finir premier de la course, mais être aussi celui qui doit marquer le plus de points à détruire les concurrents ou a piloter le plus parfaitement possible. C’est un concept qui change de devoir absolument gagner sur un certains nombres de tours. Donc la place à ceux qui ne sont pas des as du volant est ouverte.

wipeout omega collection 2

Une simple version full HD ?

Je peux déjà vous répondre : non. Ce Wipeout Omega Collection est de toute beauté. C’est fluide et les véhicules répondent aux doigts et à l’œil. Et dans un jeu ou ça va à plus de 1000 km/h il vaut mieux que cette mécanique soit bien réglée, car jouer au flipper avec les murs ou tomber aux moindres trous pourraient vite avoir envie de jeter violemment sa manette contre l’écran de la télé. Mais on en est très loin. Ce (ces) jeu(x) est un vrai plaisir! Sa bande son électro est toujours aussi bonne et malgré la vitesse on peut voir des graphismes vraiment net et des précisions dans les détails sur et autour des véhicules. Les armes (que l’on ramasse sur la route à l’instar de Mario kart) sont très variées et leur action amènent des effets de toute beautés. Celle que je préfère reste la vague qui fait contorsionner le circuit devant vous pour faire sauter les véhicules vous devançant.

WIPEOUT™ OMEGA COLLECTION_20170427062526

Les modes de jeux

Comme dit plus haut, à Wipeout Omega Collection il ne suffit pas de finir premier pour gagner. Que ce soit à Wipeout HD, HD Fury ou 2048 (les trois jeux de la compilation) chaque course est en fait des missions différentes qu’il faudra réussir pour gagner et accéder aux challenges suivants avec plus ou moins de réussite vous gagnerez des médailles et des points qui débloqueront de nouveaux véhicules qui se classent selon, la vitesse, la résistance, la puissance de feu etc… J’ai une préférence pour les courses ou il faut cumuler un max de points en essayant de détruire les autres véhicules ou en pilotant parfaitement ça change et c’est bien fun. Après il y a les classiques comme le meilleur temps, le mode survive (avec l’accent anglais qui va bien), ou simplement un bon classement. Il est assez facile d’avancer dans le jeu au final. Ensuite pour les plus téméraires vous pourrez toujours refaire à l’infini les missions pour avoir les médailles d’or. Et pour couronner le tout le mode multi online et offline est bien présent et fonctionne au poil pour jouer entre potes ou avec des inconnus.

Conclusion

Concrètement, ce Wipeout Omega Collection est une réussite. Je m’attendais à un bête portage en version plus jolie mais non, la maniabilité a été revue en plus des graphismes améliorés. On est en présence d’un jeu qui va vous sembler tout nouveau et qu’on découvre pour la première fois. Le seul reproche qu’on peut lui faire au final c’est pour les fans de la première heure c’est qu’effectivement ce n’est pas un nouveau jeu. Mais à 30€ comment s’en priver ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *