mai

05

Test Sniper Ghost Warrior 3 sur PS4

Par GohanBlog

Informations sur le jeu
Achetez-le

C’était clairement l’un des jeux que j’attendais le plus durant le mois d’avril. Clairement, j’aime ce genre de jeu, j’aime m’éclater avec un sniper, essaye d’être discret et passer en mode bourrin si je me fais chopper.  Dans Sniper Ghost Warrior 3 vous allez découvrir une histoire de fraternité entre Jon (le personnage que vous jouez) et Robert, le petit frère un peu rebelle qui cherche tout de même a être meilleur que son grand frère. Lors d’une mission vous allez découvrir que Robert a été capturé, il est même peut être mort, vous allez donc en plus de faire vos missions essayé d’en savoir plus sur tout ça. Bien-sûr la relation entre ces deux frères ne fait que commencer. L’histoire est sympa sans être pourtant une histoire qui restera gravée dans votre mémoire, peu de surprise, un scénario simple mais qui fera l’affaire.

Dans Sniper Ghost Warrior 3 vous incarnez donc Jon et vous allez devoir effectuer plusieurs missions, parfois seul face a plusieurs ennemis, parfois comme un réel sniper en soutien. Perso, j’adore les missions ou vous êtes en soutien, c’est clairement ce que j’apprécie le plus mais malheureusement il y en a pas assez a mon goût.  Le solo est plutôt sympa dans l’ensemble mais possède plusieurs défauts. Commençons par celui qui est finalement le plus chiant : les temps de chargement. C’est affreusement long, parfois presque deux minutes avec toujours la même musique en arrière plan …  non vraiment, va falloir faire quelque chose pour ça. Le second défaut c’est d’avoir voulu faire un monde “ouvert” pour aller d’une mission a une autre. L’idée est intéressante, mais les trajets a pied sont chiants et en voiture également.

Sniper Ghost Warrior 3

Votre voiture est bridée à maximum 90 km/h et très clairement c’est très lent. Vous avez quelques missions secondaires dans les différentes coins de la map mais rien de bien exaltant. Le jeu propose aussi une faune et une flore qui malheureusement qui ne sont pas assez variées vous avez l’impression d’être toujours au même endroit et de croiser un loup ou un cerf de temps en temps, dommage. Par contre le jeu propose de bonnes idées dans son gameplay. Vous avez de nombreuses armes et de nombreux accessoires. Vous avez par exemple la possibilité de choisir votre sniper, de choisir votre arme principale (une mitraillette légère souvent), votre flingue et même de choisir votre couteau. Le choix est donc varié et la customisation possible. Par exemple vous allez pouvoir choisir de rajouter un silencieux ou non, d’augmenter la taille de votre chargeur ou de peindre votre arme à l’aide d’un camouflage, tout ça c’est vraiment cool. Vous avez aussi la possibilité grâce à un établi disposé dans chacune de vos planques de pouvoir créer grâce aux ressources que vous récupérer à droite et à gauche des éléments comme des grenades ou différentes balles (des balles explosives, des balles puissants, des balles d’appât (pour attirer les ennemis) …

avis Sniper Ghost Warrior 3

Le gameplay dans son ensemble est vraiment loin d’être mauvais. Exemple type d’une mission : vous allez arriver sur le lieu de celle-ci, sortir votre drone pour identifier les ennemis, trouver un passage au cas ou ça part en couilles, trouvez un point pour sniper un max de mec, vous faire repérer, courir comme un fou, jeter des grenades, et flinguer le reste des mecs. Franchement, c’est sympa à jouer !

test Sniper Ghost Warrior 3

Graphiquement le jeu est pas mauvais, c’est sympa sans être extraordinairement beau. Par exemple les vidéos proposées pour illustrer l’histoire sont réussies mais ça pourrait tellement être mieux. Dans le jeu c’est dans l’ensemble agréable à regarder et à jouer mais a aucun moment je me suis dit : whaouh, c’est beauuuu. J’ai l’air blasé ou totalement déçu mais en réalité c’est pas le cas, je me suis plutôt éclaté dans l’ensemble, c’est réellement un gameplay que j’apprécie. Tuer des ennemis a 400 m c’est jouissif surtout grâce aux ralentis des balles transpercent (ou éclatent) des ennemis. Le solo vous tiendra en haleine plus ou moins durant 8h, mais vous avez de nombreuses quêtes secondaires à faire pour débloquer de nouvelles armes par exemple et je compte en faire quelques unes ! Le mélange entre les différents gameplay est intéressant (être discret en sniper ou passer en mode bourrin avec les autres armes), c’est vraiment ce genre de mélange qui me plait. Vraiment, Sniper Ghost Warrior 3 est pas mauvais, ça aurait pu être bien mieux en corrigeant certains problèmes et bugs mais c’est vraiment loin d’être mauvais. Si vous aimez ce genre de jeu, foncez, c’est fait pour vous !

Une réponse à “Test Sniper Ghost Warrior 3 sur PS4”

  1. Stommy_cop dit :

    Spécialement j’adore ce genre de jeux ou on évite le mode bourrin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *