février

16

Test RIGS, un jeu Playstation VR sportif !

Par Ippo56

Dans le line up de départ du Playstation VR, on y trouve des jeux pour tout le monde mais Playstation nous a lancé une petite pépite avec un jeu de sport robotique : RIGS. Le principe de ce jeu est assez simple, vous vous trouvez à bord d’un robot dans une arène sportive et le but est de gagner des matchs en 3vs3. Comment gagner ? Et bien il y a 3 possibilités que je vais vous dévoiler ici 🙂

Petit tour d’abord dans un tutoriel bien pensé et très utile malgré une durée interminable. Pour profiter pleinement du jeu, je conseille fortement de le faire même si c’est super long car toutes les actions que vous apprendrez seront utiles pour votre avancée. Allez courage, tu dois le faire et ensuite tu t’attaqueras aux 3 modes de jeu qui sont très bien pensés !

avis Rigs PS4

Le mode de jeu “Endzone” est un genre de match de foot américain où le but est de ramasser le ballon et de rentrer dans le but adverse pour marquer. Simple non? Et bien non…. Car en face de vous, il y a une équipe qui est prête à vous défoncer au moindre mouvement et même vous prendre le ballon avec une attaque au corps à corps. Bien entendu, le teamplay est important pour bien avancer, mais le choix de vos coéquipiers l’est autant.

Et la, plus vous jouez, plus vous gagnez des points et plus vous débloquez d’autres RIGS… Perso, c’est le mode de jeu que je préfère car je le trouve nerveux, le teamplay est super important et il ne suffit pas de tuer d’autres RIGS pour gagner.

Rigs Playstation VR

Au tour maintenant du mode “Team Takedown” qui n’est ni plus ni moins qu’un team deathmatch. Objectif ? tuer pour gagner… Et la autant dire qu’il faut être à l’affût de l’ennemi, les cartes sont petites, tout se passe super vite et bordel je suis moooooort plein de foissssss !!!!!!!! C’est vraiment bourrin comme mode, je préfère le “Endzone”qui est plus tactique.

On termine avec le mode “Powerslam” qui lui reprend un peu le système de deathmatch avec une particularité, c’est de devoir enchaîner 3 frags ou ramasser les boules qui sont sur la map pour passer son RIGS en overdrive (en mode ultime) et donc devoir passer dans un cercle pour marquer. Sur le papier c’est simple, mais en plein match c’est assez délicat car vous vous doutez bien que tout le monde va s’acharner sur vous lorsque vous êtes en overdrive… Mais l’avantage, c’est que lorsque vous êtes chargé en overdrive, vous bénéficiez de vos 3 atouts en même temps. De quoi passer un petit moment pour le maître de l’arène.

test RIGS PS VR

Ce qu’on recherche dans le PS VR, c’est la sensation et l’immersion. RIGS nous transporte vraiment bien et les sensations sont vraiment cool. Il faudra tout de même un petit temps d’adaptation pour certaines personnes mais au bout de quelques parties, vous ne ferez plus qu’un avec votre RIGS. Les débutants dans le monde VR devront aller dans les paramètres pour modifier les réglages pour une utilisation qui leur convient, surtout au niveau de la caméra. Pour moi, RIGS est vraiment cool à faire et prend tout son sens surtout en mode “endzone” avec 2 potes au micro. Il faudra bien choisir son RIGS pour s’éclater mais une fois en sa possession, c’est que du bonheur !

 

2 réponses à “Test RIGS, un jeu Playstation VR sportif !”

  1. Stommy_cop dit :

    Effectivement ça a l’air bien sympa. Merci ippo.

  2. Florian dit :

    Whoah ! Ce jeu a l’air très amusant ! Merci pour cette nouvelle découverte, il faut à tout prix que je l’essaye. D’ailleurs, j’en profite pour te dire que j’apprécie beaucoup ton blog. Continue ainsi. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *