février

15

Test Plantronics BackBeat Pro 2, aussi bon que son prédécesseur ?

Par Ippo56

test Plantronics BackBeat Pro 2

Aujourd’hui je vous propose mon avis sur le Plantronics BackBeat Pro 2, le digne successeur du 1er du nom que j’avais testé ici et adoré ! La qualité du Plantronics BackBeat Pro étant au top pour ma part, c’est avec joie que j’ai pu tester “son remplaçant” qui s’appelle simplement BackBeat Pro 2.

Au programme, un casque allégé, un tout nouveau design et des finitions plus classes que son prédécesseur. Le poids du grand frère était pour beaucoup un problème, du coup Plantronics a allégé le poids pour un total de 290gr sans y laisser la qualité de côté. De quoi faire chavirer le coeur des gens pour qui le défaut du poids était un frein quant à l’achat du modèle précédent.

avis Plantronics BackBeat Pro 2

Niveau design, on est la face à un modèle beaucoup plus sobre et classe. Les finitions sont très bien réalisées et donne un look beaucoup plus styler qui passera même en tenue costard-cravate 🙂 Les écouteurs ont changé de forme, place maintenant à l’ovale et ça englobe bien l’oreille. Les boutons d’action sont toujours bien placés et agréables au toucher. Tout y est pour un confort optimal que se soit au toucher ou porté sur la tête grâce aux matériaux utilisés qui sont de très bonne qualité, comme son prédécesseur d’ailleurs. Son utilisation pour jouer de la guitare par exemple est vraiment top ! De même pour jouer à un jeu vidéo 🙂

Coté fonctionnel, on a gardé tout ce qui fonctionne bien sur le BackBeat Pro et on l’a remis dedans. Pourquoi changer une formule qui marche vous me direz… Plantronics a écouter les critiques des utilisateurs et rien que pour ça c’est du très bon taff !

Plantronics BackBeat Pro 2

Niveau son, on est toujours dans la qualité très élevée, rien à envier à d’autres marques. Le son des basses est très bon, pas trop de saccades même en boostant le volume au maximum. Côté aigus, on reste dans le même niveau de réussite et l’association avec le réducteur de bruit extérieur est bien fonctionnel. Pas de sifflements lors de l’activation, chose qu’on retrouve chez certaines autres marques. L’utilisation en kit mains libres sur smartphone fait également le taff avec un bon retour son.

Vous l’aurez compris, on est la sur un casque excellent qui regroupe tout ce qu’on recherche avec de nombreuses fonctionnalités qui sont très utiles pour tout usage. Le confort du BackBeat Pro 2 est vraiment très très bon grâce à du matériel de haute qualité et la beauté du casque est bien réelle. Son autonomie de 21h pour ma part est excellente, de quoi profiter de la qualité sonore parfaite que propose ce casque. Au prix de 249 € frais de port inclus, le BackBeat Pro 2 propose un produit de très haute qualité et n’a pas à rougir sur son prédécesseur en nous fournissant un casque bien retravaillé et tout aussi fonctionnel. J’adore !

Une réponse à “Test Plantronics BackBeat Pro 2, aussi bon que son prédécesseur ?”

  1. Stommy_cop dit :

    La c’est de la grosse qualité. Clairement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *