juin

14

Test Little Nightmares, l’ovni made in Bandai Namco

Par GohanBlog

Informations sur le jeu
Achetez-le

Découvert lors de la Gamescom 2016 aujourd’hui je vous propose de découvrir mon avis sur Little Nightmares, un ovni qui débarque chez Bandai Namco qui nous a vraiment pas habitué à ce genre de jeu mais clairement, un jeu différent, ça fait du bien ! J’étais vraiment intéressé par ce jeu suite à la petite démo proposée lors de la Gamescom et après avoir terminé le jeu je ne suis pas déçu … ou presque.

En découvrant Six ce petit personnage vous allez vous poser plusieurs questions durant toute cette aventure, qui est vraiment ce personnage ? Ou sommes nous ? Pourquoi ? comment s’en sortir ? Qui sont vraiment les méchants … De nombreuses questions mais finalement peu de réponses, voila le concept et le contexte de Little Nightmares.

test little nightmares

Un concept intéressant, pas dérangeant, intriguant … Tout comme son gameplay fort minimaliste, vous ne pouvez qu’avancer, saisir un objet, sauter ou courir, on se retrouve dans un jeu avec un gameplay très simple et pourtant parfois vous allez rager… Car oui Little Nightmares oblige une certaine précisions, il faut saisir / sauter au bon moment, faire attention aux différents endroits, c’est parfois rageant mais on comprend rapidement les différentes mécaniques du jeu et ça c’est plaisant !

avis little nightmares

Le jeu est court, bien trop court à mon goût, il ne propose que 5 chapitres, vous allez terminer l’aventure en moins de 3h finalement, plus vous avancez, plus vous allez comprendre les subtilités du jeu et comprendre que chaque pas avec Six compte. Graphiquement le jeu est vraiment très sombre, l’univers est ténébreux, mais c’est très sympa à regarder, un univers vraiment intéressant ! L’autre point fort c’est la bande son, qui nous propose une excellente immersion dans ce titre… une bande son parfois flippante mais obligatoire pour profiter de ce jeu a 100%. Little Nightmares propose vraiment un voyage intéressant même si j’ai trouvé la fin trop facile, trop hâtif, dommage ! Alors oui il est court, mais clairement il propose un univers différent, il mérite d’être joué surtout qu’il est finalement proposé uniquement au prix de 19 € frais de port inclus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *