juin

08

Test du jeu Tekken 7

Par GohanBlog

Informations sur le jeu
Achetez-le

La licence Tekken est une licence mythique, d’abord disponible et faite pour les bornes d’arcades elle débarque finalement sur console de salon. J’ai découvert comme beaucoup de monde la licence à travers la Playstation 1. Comme beaucoup de monde aussi j’ai pas mal joué à Tekken 3 (toujours sur PS1) puis à Tekken 5 sur PS2. Mais voila que débarque Tekken 7 sur PS4 et Xbox One après plus de 8 ans sans nouvel épisode sur console de salon. Finalement, est-ce une bonne idée de remettre cette licence en avant ?

Ready for the next battle

Cela fait très longtemps que j’avais pas joué à un Tekken, le dernier je pense même que c’était Tekken 5 sur PS2 … c’était donc pas hier ! Et pourtant le plaisir, la sensation est toujours la même et toujours présente. On retrouve des anciens personnages comme Yoshimitsu (<3) ou King, Jack, Nina, Lee … Ca me rappelle clairement mon enfance à essayer d’être bon sur ce genre de jeu de combat … Bon j’ai pas changé, je suis toujours aussi mauvais et j’essaye d’enchaîner les combinaisons en appuyant un peu partout … parfois ça marche haha !

tekken 7

Ce Tekken 7 est vraiment un jeu ultra complet ! Il propose tout d’abord plusieurs modes : de l’histoire principale, au combat hors ligne, en passant par un mode arcade, un mode de personnalisation des personnages ou encore un mode en ligne. Non vraiment Tekken 7 est ultra complet et si vous aimez ce genre de jeu et cette licence vous n’allez clairement pas être déçu ! Je me suis d’abord lancé dans le mode histoire retraçant l’animosité entre Heihachi (le père) et Kazuya (le fils), bien-sûr vous allez tout au long de l’histoire rencontrer de nombreux autres personnages. Un mode histoire simple, très court (moins de 2 heures) mais efficace avec un combat final clairement mythique, l’un des plus beaux visuellement de l’histoire, on dirait même que tout le budget est passé dessus car les cinématiques entre les différents chapitres sont assez inégales, parfois c’est propre, parfois pas, j’apprécie par contre les concept arts utilisés pour illustrer les différents chapitres, une bonne idée ! Dans le mode histoire vous allez aussi pouvoir rejouer les histoires des différents personnages, par contre ici c’est encore plus court, c’est un seul combat avec une cinématique mais au moins ça existe …

Vous avez donc ensuite d’autres modes vous permettant d’enchaîner les combats comme le mode arcade ou le mode chasse aux trésors, ces fameux trésors vont vous permettre d’acquérir des éléments de personnalisation, une bonne idée finalement ! C’est complètement loufoque mais j’aime bien le délire.

avis tekken 7

Graphiquement le jeu est vraiment agréable à regarder et à jouer. Il y a de beaux niveaux, de beaux effets spéciaux, les coups sont bien modélisés et les personnages aussi. Vous allez parfois avoir du mal a en reconnaître certains tellement il y a eu des modifications, des améliorations … Question bande son le jeu est toujours aussi dynamique et ENORME point fort, le jeu propose de créer ses propres playlists en sélectionnant les musiques de Tekken 7 mais aussi des anciens épisodes !! Vous pouvez donc vous faire plaisir. Autre énorme point fort, vous aurez la possibilité de débloquer et de regarder les anciennes vidéos des anciens jeux … Oui le contenu de Tekken 7 est vraiment impressionnant et ça fait plaisir !

test tekken 7

Alors oui je suis clairement pas le meilleur joueur dans les jeux de combat mais j’ai quand même pris mon plaisir à jouer à Tekken 7, à découvrir l’histoire des Mishima, à jouer avec l’ensemble des personnages, à personnaliser certains d’entres eux avec des habits et des éléments complètement WTF, à affronter des amis en ligne ou hors ligne … Non vraiment Tekken 7 fait clairement bien son boulot et propose tellement de contenu qu’on ne peut qu’être content d’y jouer. Bravo Namco Bandai pour ce “portage” d’un jeu arcade sur nos consoles de salon !

2 réponses à “Test du jeu Tekken 7”

  1. Stommy_cop dit :

    Les jeux de combats pour moi c’est éphémère ou alors tu as des potes à la maison. Le mode online j’accroche pas. Ou alors avec tes potes. Après faut pas être comme voltxs et en avoir des potes. Mdr

  2. […] un très beau mois de juin avec de belles sorties comme Tekken 7, Wipeout Omega Collection, Dirt 4 ou encore Crash Bandicoot N. Sane Trilogy le mois de juillet […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *